Comment lire un disque dur avec iPad Air

Mis à jour le

L’astuce du jour explique comment lire un disque dur sur iPad Air. Cette astuce est d’ailleurs valable pour iPad mini et pour les modèles plus anciens de l’iPad.

Est-il possible de connecter un disque dur à un iPad Air? Comment voir sur iPad Air des fichiers stockés sur un disque dur? Comment transférer les fichiers d’un disque dur vers l’iPad? Quel câble ou adaptateur permet de lire un disque dur sur mon Ipad Air?

lire un disque dur sur iPad Air

lire un disque dur sur iPad Air

La solution pour lire un disque dur avec iPad Air

L’iPad Air ne dispose pas de port USB et n’a pas été conçu pour connecter un périphérique USB comme un disque dur. Il n’y a pas de port pour brancher directement un disque dur sur son iPad Air ou sur son iPad mini. La meilleure solution est de lire un disque dur par Wifi grâce à un accessoire.

Pour cela, il faut un accessoire qui permet la transmission des données sans fil vers l’iPad Air. La marque RAVPower bien connue pour ses batteries de secours pour iPad propose ce genre de lecteur qui permet de connecter un disque dur externe sur un port USB et d’accéder au contenu du disque sur son iPad Air par une connexion sans fil.

Le RAVPower 6-en-1 est une excellente solution pour lire un disque dur externe avec iPad Air car il marche non seulement avec les appareils iOS mais avec les smartphones ou tablettes Android. Il permet de récupérer sur sa tablette le contenu d’un disque dur externe. Les données peuvent d’ailleurs être partagées avec 5 périphériques connectés sans fil simultanément. Il peut également lire des clés USB et des cartes SD et il assure une recharge de secours. Bref, c’est un dispositif complet et fort utile. Il est idéal pour iPad et iPhone mais aussi pour les périphériques Android.

Le RAVPower 6-en-1 FileHub est en vente au meilleur prix sur Amazon.fr:

Pour l’utiliser avec un iOS, il faut installer cette application:

>> RAV FileHub – Lien App Store