Comment lire un Powerpoint sur iPad

Comment lire un Powerpoint sur iPad? Comment exploiter un fichier au format *.ppt? Est-il possible de lire les présentations powerpoint sur iPad? Quelle application permet de lire et d’éditer un fichier au format powerpoint?

Si vous utilisez l’iPad dans un cadre professionnel, vous avez sans doute besoin d’utiliser des présentations Powerpoint préparés sur PC avec Microsoft Office. Depuis le début 2014, Microsoft propose une application Powerpoint sur iPad qui est gratuite pour la consultation mais nécessite un abonnement à Office 365 pour la modification de présentations Powerpoint. Il existe d’autres solutions pour travailler avec des documents Powerpoint sur iPad.

Nous avons déjà expliqué comment faire une présentation avec iPad en utilisant Keynote et un adaptateur HDMI. Mais il existe d’autres apps pour visualiser des présentations Powerpoint et l’exploiter sur iPad.

Voici les solutions pour utiliser des documents Powerpoint sur iPad.

1.Exporter le Powerpoint en PDF

La solution la plus simple consiste à exporter la présentation Powerpoint au format PDF pour la lire sur l’iPad. Vous pouvez ouvrir le PDF dans l’application Mail par exemple et commencer à faire défiler les pages de la présentation.

C’est une solution simple mais pas très pratique si vous utilisez beaucoup de présentations et que vous voulez y accéder rapidement. Pour organiser vos fichiers sur iPad, il existe plusieurs applications pour la gestion de fichiers PDF comme GoodReader for iPad – Lien App Store.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

2. Utiliser Keynote

Keynote – Lien App Store est l’équivalent de Powerpoint pour Mac et iPad. Cette application est capable de lire des fichiers au format *.ppt et de créer des présentations directement sur l’iPad. Par contre, la mise en page et les animations complexes des fichiers *.ppt ne sont toujours prises en compte dans le transfert.

C’est une bonne solution pour éditer les présentations directement sur iPad mais pas pour les transférer avec un PC.

Keynote
Keynote
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

3. Utiliser une application Office

Une autre solution consiste à utiliser une application pour éditer des documents MS Office sur iPad. Il existe plusieurs applications pour afficher et éditer des documents Powerpoint sur iPad. Voici une sélection des meilleures applications:

Pour compléter cette astuce vous trouvez sur notre site des conseils pratiques qui expliquent comment imprimer avec l’iPad, comment utiliser excel sur iPad ou comment éditer des documents Word.