Comment partager la connexion internet d’un iPhone avec un iPad?

Vous pouvez facilement partager la connexion internet d’un iPhone avec un iPad. Si vous êtes hors de portée d’un réseau WiFi, la fonctionnalité partage de connexion de votre smartphone permet d’accéder à internet depuis votre iPad. C’est pratique et facile à mettre en route sur iOS mais cette fonctionnalité dépend de votre forfait mobile.

Partager la connexion internet d’un iPhone

Le partage de connexion permet d’utiliser la connexion de données mobiles de votre iPhone avec votre iPad.

Pour activer cette fonction hotspot sur votre iPhone sous iOS 9, voici les étapes à suivre :

– Allez dans Réglages > Réseau mobile.
– Touchez Partage de connexion et activez cette fonctionnalité.

Après avoir configuré le partage de connexion, vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité, ainsi que modifier votre mot de passe, en accédant directement à Réglages > Partage de connexion.

Votre forfait doit être compatible avec cette fonctionnalité pour qu’elle s’affiche. Le partage de la connexion internet passe en effet par le réseau cellulaire 3G ou 4G. Une connexion WiFi seule ne peut pas être partagée entre iPhone et iPad.

Lorsque la fonction hotspot est activée, votre iPhone propose deux façons pour que votre iPad se connecte à internet via iPhone: Wi-Fi ou Bluetooth.

Partage de connexion internet par WiFi

Le partage de connexion internet par WiFi est l’option la plus rapide. Elle transforne votre iPhone en un routeur Wi-Fi ou hotspot. Après avoir activé la fonctionnalité de Partage de connexion de votre iPhone, vous pouvez vous connecter à elle comme si c’était un réseau Wi-Fi. Sur l’iPad, il suffit d’aller dans Réglages > Wi-Fi pour choisir le réseau du smartphone dans la liste.

Ce réseau Wi-Fi utilise le même principe de sécurité que le Wi-Fi domestique. Pour une meilleure sécurité, votre mot de passe Wi-Fi doit comporter au moins huit caractères au format ASCII.

Partage de connexion internet par Bluetooth

Le partage de connexion internet par Bluetooth est presque aussi rapide que le Wi-Fi. Il faut juste être plus près de votre smartphone pour avoir une bonne connexion. L’avantage de cette solution est de ne pas vider la batterie de votre iPhone aussi rapidement qu’un partage WiFi. Le Bluetooth est une bonne option pour une connexion longue durée. Le partage de connexion par Bluetooth est également un peu plus sécurisé car il faut être tout près de votre smartphone pour y accéder.

Pour utiliser le partage Bluetooth, vos appareils devront être jumelé. Votre iPad doit être « détectable ». Sur l’iPad, il faut aller dans Réglages > Bluetooth et activer le Bluetooth. L’iPad est automatiquement détecté lorsque Bluetooth est activé.

Partage de connexion internet et forfait

L’iPad est génial pour voir des vidéos en streaming . Mais il faut se rappeler que le partage de connexion internet utilise le forfait données de votre iPhone. L’affichage de vidéos nécessitent plus de données que la musique ou la navigation Web simple. Un forfait données peut être consommé en quelques heures en fonction de la qualité de la vidéo.