Comment poser une question à Siri sans toucher l’iPad ou l’iPhone

Suite aux 10 Astuces Siri pour profiter de votre iPad, découvrez aujourd’hui une astuce qui explique comment poser une question à Siri sans toucher l’iPad ou l’iPhone.

poser une question à Siri

poser une question à Siri

Poser une question à Siri sans toucher l’iPad ou l’iPhone

Par défaut, l’assistant Siri se déclenche en appuyant et maintenant le bouton d’accueil de votre iPad ou iPhone. Toutefois, vous pouvez configurer Siri pour qu’il se déclenche quand vous dites « Dis Siri. »

Siri est un assistant numérique personnel qui peut faire beaucoup plus que simplement rechercher des informations sur Internet. Comme souligné dans nos astuces Siri , l’assistant vocal iOS permet de programmer un rappel, ajouter un rendez-vous dans son agenda, afficher la météo, programmer le réveil, demander une date de naissance…

Bien sûr, c’est une question d’habitude avant de maîtriser l’assistant vocal et de faire appel à lui régulièrement. Afin de s’habituer il est possible de l’activer à la voix uniquement sans toucher de bouton. Mais pour que cela fonctionne, il faut que l’iPad ou l’iPhone soit branché à une prise de courant. Activer l’option « Dis Siri » est un excellent moyen d’interagir avec son appareil iOS. C’est une fonction comparable à « Ok Google » sur Android.

Activer « Dis Siri »

« Dis Siri » n’est pas activé par défaut. Vous devez d’abord l’activer dans les paramètres:

  • Allez dans Réglages > Général > Siri
  • Activez l’option « Siri » et l’option « Autoriser Dis Siri »

Tant que vous êtes dans les paramètres de Siri, vous pouvez d’ailleurs vérifier les autres options. Vous pouvez par exemple choisir une voix masculine ou féminine. Siri est également polyglotte. L’option Langue permet de choisir entre différentes langues ou différentes variantes d’une même langue.

Activer « Dis Siri » est une excellente façon d’interagir avec votre appareil iOS sans avoir à appuyer sur le bouton d’accueil. Mais il est dommage que cette option ne soit pas disponible lorsque l’appareil est débranché. Une telle fonctionnalité constitue en effet une ponction sérieuse sur la batterie. On peut tout de même profiter de cette fonction au bureau ou sur son canapé pour poser des questions à Siri…