Comment protéger ses données sur iPad

Mis à jour le

Comment protéger ses données sur iPad? L’astuce du jour explique comment protéger ses données sensibles sur la tablette.

D’autres astuces pratiques sur iPadZapp.net expliquent comment utiliser excel sur iPad, comment transférer des documents Word ou encore comment éditer des documents Word.

Avec un appareil mobile comme l’iPad, il est important de s’assurer que vous avez des sauvegardes de vos données sensibles comme vos documents, votre musique, vos photos, etc. C’est une précaution à prendre dans le cas où l’iPad est perdu, volé ou endommagé.

Depuis iOS 5, deux solutions s’offrent à vous pour sauvegarder les données de votre iPad.

La première consiste à utiliser iCloud qui stocke les données et les apps installées sur votre iPad. Une restauration de ces données est possible avec le logiciel iTunes.

Afin d’utiliser cette solution de sauvegarde, allez dans Réglages > iCloud > Documents et données, puis activez l’option Documents et données. Ce type de sauvegarde prend un certain temps et il est préférable d’avoir une bonne connexion Wi-Fi pour utiliser cette option. En cas de pertes de données, vous pouvez restaurer les informations à partir de cette sauvegarde en sélectionnant l’option « restaurer depuis une sauvegarde iClou » pendant la configuration de l’iPad.

La deuxième solution consiste à sauvegarder le contenu de votre iPad avec le logiciel iTunes pendant une synchronisation. Si vous sélectionner cette option, iTunes sauvegarde automatiquement votre iPad à chaque synchronisation. Pour connaître la date de la dernière sauvegarde, allez dans les préférences iTunes et dans Appareils. Si la sauvegarde est ancienne, vous pouvez forcer iTunes à faire une sauvegarde en cliquant sur Sauvegarder.