Comment regarder un DVD sur mon iPad

Mis à jour le

Après les astuces qui expliquent comment transférer ses films sur iPad, retrouvez comment regarder un DVD sur mon iPad. Ces astuces sont aussi valables pour iPad Air et iPad mini.

Comment regarder un DVD ou Blu-ray sur mon Pad? Comment streamer un DVD ou Blu-ray sur mon iPad? Comment voir un DVD sur mon iPad sans le copier?

Si vous voulez regarder un DVD sur mon iPad, vous avez le choix entre plusieurs solutions:
– convertir le DVD pour le copier sur l’iPad
– streamer le DVD de l’ordinateur vers l’iPad

Nous détaillons ci-dessous chaque méthode pour regarder des DVD sur l’iPad:

comment regarder un DVD sur mon iPad

1. Convertir le DVD pour le copier sur l’iPad

Pour regarder un DVD ou Blu-Ray sur mon iPad, la première méthode consiste à convertir le film ou l’épisode de la série dans un format compatible avec l’iPad et le copier sur l’iPad avec iTunes.

L’iPad supporte les formats vidéos suivants:

  • vidéo H.264 jusqu’à 1080p, 30 images par seconde, High Profile niveau 4.1 avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ;
  • vidéo MPEG-4, jusqu’à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, Simple Profile avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ;
  • vidéo Motion JPEG (M-JPEG) jusqu’à 35 Mbit/s, 1 280 x 720 pixels, 30 images par seconde, audio au format uLAW, audio stéréo PCM au format de fichier .avi

Le logiciel gratuit HandBrake est disponible pour Mac et PC et permet de faire cette conversion. Il est accessible sur Telecharger.com. Une fois le DVD converti dans un format compatible, il faut le transférer de l’ordinateur vers l’iPad à l’aide d’iTunes. Le logiciel iTunes est à télécharger sur le site Apple.

Mais cette méthode présente deux inconvénients majeurs:

– la conversion d’un DVD ou d’un Blu-ray est très lente
– la copie du fichier prend beaucoup d’espace disque sur l’iPad

2. Streamer le DVD de l’ordinateur vers l’iPad

Pour regarder un DVD ou Blu-Ray sur mon iPad, la deuxième méthode consiste à utiliser une application pour lire le film sur son iPad sans le copier mais en utilisant le streaming. Le streaming sur iPad permet la lecture en continu d’un flux vidéo ou audio sur iPad.

Cette solution est idéale si vous avez des films sur votre ordinateur que vous souhaitez voir sur votre tablette sans pour autant copier le film. Aucune conversion ou synchronisation préalable n’est nécessaire. C’est aussi valable pour les photos et la musique.

Il suffit d’installer une appli sur son iPad et un logiciel sur le PC ou Mac.

L’appli StreamToMe – Lien App Store est une des meilleures pour la lecture de films en streaming sur iPad. Elle permet de renvoyer le contenu streamé sur iPad, sur iPhone et même sur l’Apple TV avec AirPlay.

StreamToMe – Lien App Store fonctionne avec le logiciel gratuit ServeToMe qui peut être télécharger à l’adresse http://zqueue.com/servetome/. Mais le serveur ServeToMe ne permet pas de lire le DVD directement. Il faut ripper le DVD dans un format compatible.

Voici les formats reconnus par ServeToMe:

  • Video : MP4, AVI, MOV, FLV, MPG, MKV, WMV
  • Audio: MP3, AAC, FLAC, ALAC, M4A
StreamToMe
StreamToMe
Développeur: Matthew Gallagher
Prix: 3,49 €

Les autres applis de streaming vidéo sont:
Air Vidéo – Lien App Store

Air Playit HD – Lien App Store