Comment résoudre un problème de connexion Wifi avec l’iPad

Mis à jour le

Que faire si vous avez un problème de connexion Wifi avec l’iPad?

Nous expliquons la procédure à suivre ci-dessous. Sur notre site, nous expliquons également comment transférer des films sur iPad, comment transférer des photos vers iPad ou encore de la musique vers iPad.

Certains utilisateurs de l’iPad 2, iPad 3, iPad 4 et iPad Mini ont des problèmes de connexion au réseau Wi-Fi. Les mesures suivantes sont recommandées par Apple pour améliorer les performances Wi-Fi avec l’iPad.

Les problèmes de connexion WiFi avec iPad comprennent:

  • L’incapacité à trouver un réseau Wi-Fi à proximité
  • La faible puissance du signal Wi-Fi
  • Pas d’accès à l’Internet (Safari ne charge pas les pages Web)

L’iPad est doté de deux antennes Wi-Fi situés à l’arrière de l’appareil. Si vous rencontrez un problème de connexion WiFi avec l’iPad, essayez ce qui suit:

1. Vérifiez que votre routeur Wi-Fi est connecté et allumé.

2. Si votre réseau n’est pas configuré pour diffuser le nom du réseau, accédez à Réglages -> Wi-Fi -> Autre et saisissez manuellement le nom du réseau, le protocole de sécurité (WEP,WPA,WPA2) et le mot de passe.

3. Rapprochez-vous du routeur Wi-Fi.

4. Evitez les sources potentielles d’interférences comme les murs en béton ou les fours à micro-ondes ou tout autre appareil sans fil fonctionnant sur la même bande de fréquences (haut-parleurs, téléphones, interphones pour bébés…)

5. Retirez l’iPad de sa housse ou de son étui qui pourrait interférer avec un signal Wi-Fi.

6. Redémarrez l’iPad.

7. Réinitialiser les paramètres réseau dans Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau.

8. Si vous utilisez plusieurs clés WEP sur votre routeur Wi-Fi, essayez de configurer votre routeur Wi-Fi pour utiliser une seule clé WEP.

9. Eteignez puis rallumez votre routeur Wi-Fi.