Comment se préparer à la mise à jour iOS 7

Mis à jour le

Retrouvez dans cet article, des conseils pour se préparer à la mise à jour iOS 7 de la tablette tactile iPad.

La mise à jour la plus importante depuis ses débuts du système d’exploitation (iOS) de l’iPhone et de l’iPad est prévue pour le 18 Septembre. La mise à jour iOS 7 inclut iTunes Radio pour concurrencer des applications comme TuneIn Radio, AirDrop pour faciliter l’échange de fichiers et une toute nouvelle interface utilisateur. À bien des égards, ce sera comme avoir un tout nouveau iPhone ou iPad. Alors, que faire pour se préparer à la mise à jour?

1. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde récente: Si vous avez bien réglé la sauvegarde automatique avec iCloud, vous devez disposer d’une sauvegarde récente. Vous pouvez vérifier ces paramètres en allant dans Réglages > iCloud > Stockage/Sauvegarde. En bas de l’écran, vous verrez la date et l’heure de la dernière sauvegarde. Si cette sauvegarde est ancienne, vous pouvez appuyer sur le bouton « Sauvegarder maintenant »

2. Si iCloud n’est pas activé sur votre iPad: Vous devez brancher votre iPad à votre ordinateur et le synchroniser avec le logiciel iTunes. Cela vous permettra d’avoir une sauvegarde de vos données. Comment faire une sauvegarde de mon iPad avec iTunes?

3. Copiez vos photos et vidéos sur votre PC: Même si la sauvegarde iCloud inclut vos photos, il est préférable de les transférer sur votre PC avant une mise à jour majeure. Si vous avez beaucoup de photos et vidéos sur votre iPad, la sauvegarde des fichiers sur votre PC est une option simple de prévention. Comment copier vos photos entre iPad et PC?

4. Supprimez d’anciennes applications pour libérer de l’espace sur votre iPad: La mise à jour iOS 7 devrait exiger environ 2,5 à 3 Go d’espace mémoire. Même si vous avez beaucoup d’espace de stockage gratuit, c’est l’occasion de faire un bon nettoyage sur votre iPad. Il suffit pour cela de supprimer d’anciennes applications que vous n’utilisez plus. Les applications que vous avez déjà acheté ou téléchargé à partir de l’App Store resteront toujours en téléchargement gratuit. Même si vous supprimez une application de l’iPad, vous pouvez toujours l’installer à nouveau depuis l’App Store. Comment supprimer une application de l’iPad?

5. Attendez avant de faire la mise à jour: La mise à jour iOS 7 n’est pas encore au point. Notre dernier conseil est d’attendre que les bugs soient corrigés avant de mettre à jour votre iPad. Il vaut mieux rester sur iOS 6 pour le moment.