Comment sécuriser ses informations sur iPad

Mis à jour le

En plus du verrouillage par code, il est recommandé d’utiliser un système fiable pour sécuriser ses informations sur iPad.

sécuriser ses informations sur iPad.

sécuriser ses informations sur iPad

En effet, la tablette tactile est idéale pour surfer sur le Web. Pour accéder à des informations, on renseigne très régulièrement ses identifiants de connexion aux sites Web et cela y compris pour consulter des données sensibles comme les comptes bancaires. D’autre part, on a souvent tendance à utiliser des mots de passe très simples à cause du clavier virtuel de l’iPad.

Les risques de piratage informatique sont donc très importants avec une tablette tactile. Ils sont multipliés non seulement en cas de perte ou de vol mais aussi en cas d’utilisation d’un réseau Wi-Fi public.

Il existe une solution simple pour prévenir ce risque de piratage de ses données sensibles. L’application 1Password permet de protéger ses identifiants de connexion de manière plus sûre.

L’idée est assez simple. Il s’agit de mémoriser dans cette application tous ces identifiants de connexion avec un mot de passe principal unique.

L’application 1Password permet de protéger ses mots de passe mais aussi des informations importantes comme des notes sécurisées, des informations de cartes de crédit ou des copies de pièces d’identités. C’est en quelque sorte un coffre fort numérique pour vos données personnelles.

Le mot de passe principal de 1Password est différent du code de verrouillage de l’iPad et représente donc une sécurité supplémentaire. Même si quelqu’un accède à votre iPad et réussit à renseigner le code de verrouillage, vos données confidentielles restent protégées.