Comment supprimer des livres de iBooks

L’astuce du jour explique comment supprimer des livres de iBooks. Cette astuce est valable pour iPad Air comme pour iPad mini.

>> iBooks – Lien App Store

Apple Books
Apple Books
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

iBooks est l’application d’Apple pour lire des livres sur iPad. Supprimer des livres de iBooks n’est pas très simple. Nous détaillons la procédure ci-dessous:

Supprimer des livres de iBooks

Il faut ouvrir le logiciel itunes sur votre Mac ou votre PC. Sur la page d’accueil de l’iTunes store, cliquez sur le lien ‘achats’ en haut à droite. Ensuite cliquez sur ‘livres’ et sur ‘tous’. Les livres de votre bibliothèque iBooks sont affichés. En cliquant sur la petite croix en haut à gauche de chaque livre, vous pouvez masquer ce livre dans iBooks.

Pour ne plus voir le livre sur votre iPad, allez dans Réglages > Général > iBooks et désactivez l’option ‘Afficher tous les achats’. Ouvrez iBooks les livres achetés ne sont plus affichés. Quittez l’app iBooks, et allez dans Réglages > Général > iBooks et activez l’option ‘Afficher tous les achats’. Ouvrez iBooks, les livres masqués ne devraient plus apparaître.

C’est assez complexe et une solution plus simple est d’utiliser une autre app comme Kindle par exemple.

>> Kindle – Lien App Store

Kindle
Kindle
Développeur: AMZN Mobile LLC
Prix: Gratuit