Comment télécharger flash player sur l’iPad?

Mis à jour le

Comment télécharger flash player sur l’iPad? C’est la question que se pose beaucoup de nouveaux venus sur l’iPad. Pour débuter sur iPad, on se demande souvent comment lire du flash. Apple a choisi de ne pas supporter le format flash sur iPhone ou sur iPad pour des raisons technologiques. En fait il s’agirait plutôt d’une histoire ancienne de rivalité entre Steve Jobs et le patron d’Adobe.

flash player sur iPad

flash player sur iPad

Depuis 2011, Adobe a de toute façon annoncé l’arrêt du développement de nouvelles versions de flash sur mobile et reconnu HTML5 comme le futur standard. Flash ne sera donc jamais supporté sur iOS. Mais je ne vais pas raconter toute l’histoire ici et simplement vous donner une solution pour voir du flash sur l’iPad.

Certains navigateurs web pour iPad peuvent afficher le flash de certains sites, mais pas de tous les sites. En outre, certains sites ont leurs propres applications dans l’App Store. Il faut juste installer une de ces applications sur son iPad et les utiliser pour essayer de lire du flash. Mais le support flash est limité et cela ne marche pas pour tous les sites.

Parmi les navigateurs qui permettent aux utilisateurs de regarder des vidéos au format Flash sur leur iPad ou de jouer à des jeux Flash sur iPad, les applications suivantes donnent parfois des résultats: – Puffin Web Browser Free – Lien App Store

– iSwifter Games Browser – Lien App Store

– Photon Flash Video Player & Private Web Browser for iPad – Lien App Store

Bon surf 😉

Autres astuces iPad:

–  Quel est le meilleur lecteur vidéo sur iPad?

Comment regarder une vidéo au format AVI sur iPad