Comment téléphoner avec un iPad Air ou iPad mini

Suite aux astuces pour envoyer des SMS avec l’iPad, retrouvez les apps et astuces pour téléphoner avec un iPad Air ou iPad mini.

Comment téléphoner avec un iPad Air ou iPad mini? Quelles apps iPad permettent de téléphoner? Comment recevoir les appels de son iPhone sur iPad?

Nouveau avec iOS8: la fonction continuité d’appel

C’est nouveau avec iOS 8. La fonction continuité permet de commencer quelque chose sur son iPhone et de le continuer sur son Mac ou son iPad. Pour cela vos appareils doivent être connectés au même compte iCloud. La nouvelle fonctionnalité est disponible avec les apps telles que Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier et Contacts.

téléphoner avec un ipad

téléphoner avec un ipad

Vous pouvez passer et recevoir des appels téléphoniques sur iPad. Il faut juste disposer d’un iPhone sous iOS 8, relié au même réseau Wi‑Fi et connecté au même compte iCloud. Les appels entrants affichent le nom, le numéro et la photo de profil de l’appelant. Il suffit de balayer sur la notification pour prendre l’appel, l’ignorer ou y répondre par un bref message.

Pour passer un appel téléphonique de votre iPad, c’est tout aussi simple. Il suffit de toucher un numéro de téléphone dans Contacts, Calendrier ou Safari. Sur iPad, la fonction continuité est activée par défaut après la mise à jour iOS8. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’activer. Allez dans Réglages > Général > Handoff et activez la fonction Handoff.

Apps pour téléphoner avec un iPad Air ou iPad mini

Il est possible d’utiliser des apps pour téléphoner avec un iPad Air ou iPad mini. Dans l’App Store on trouve plusieurs applications VoIP (Voice over IP) qui permettent de passer des appels gratuits par internet.

L’application VoIP installée par défaut sur iPad est Facetime. FaceTime utilise votre identifiant Apple pour passer des appels téléphoniques à toute personne qui dispose également d’un identifiant Apple ID. Cette personne doit donc disposer d’un iPhone, iPad, iPod Touch ou d’un ordinateur Mac. Ces appels sont gratuits même avec un iPhone. Mais Facetime est limité aux terminaux iOS ou OSX.

Pour appeler une personne qui ne dispose pas d’iOS, il existe plusieurs solutions alternatives. L’application la plus connue téléphoner avec un iPad Air ou iPad mini via internet est Skype. Tango et Text Me sont aussi des alternatives qui permettent également d’envoyer des SMS avec son iPad.

Skype pour iPad – Lien App Store

Tango: SMS, appels & vidéo – Lien App Store

Tango - Live Video Broadcast
Tango - Live Video Broadcast
Développeur: TangoMe, Inc.
Prix: Gratuit+

Text Me – Lien App Store

Text Me - Appels et SMS
Text Me - Appels et SMS
Développeur: TextMe, Inc.
Prix: Gratuit+