Comment créer une feuille de calcul sur iPad

Après nos astuces pour utiliser excel sur iPad , découvrez dans cet article les apps qui permettent de créer une feuille de calcul sur iPad.

feuille de calcul sur iPad

feuille de calcul sur iPad

Apps pour créer une feuille de calcul sur iPad

Au début de l’année 2014, Microsoft a sorti une application Excel sur iPad qui est gratuite pour la consultation mais nécessite un abonnement à Office 365 pour la modification de feuilles de calcul. Le prix de l’abonnement à Office 365 varie mais il faut compter au moins 99 euros. Il existe en fait des solutions plus simples et surtout plus économiques pour créer ou modifier des feuilles de calcul sur votre tablette Apple que ce soit un iPad Air ou un iPad mini.

L’iPad est avant tout un outil multimedia mais il peut aussi être utiliser pour la bureautique. Et afin de calculer un budget ou de suivre des statistiques, la feuille de calcul reste un outil puissant même sur mobile. D’ailleurs comme alternative à Microsoft Excel, Apple propose une application iPad qui s’appelle Numbers et Google a aussi une solution avec Google Drive. Outre Microsoft, Google et Apple de petits éditeurs d’apps proposent des solutions tableur dans l’App Store.

Pour utiliser une feuille de calcul sur iPad, vous avez donc le choix entre plusieurs solutions. Nous avons préparé la liste des applications qui permettent d’avoir une feuille de calcul sur sa tablette. Ces apps peuvent d’ailleurs être installées sur iPad Air ou sur iPad mini.

>> Numbers – Lien App Store

Numbers
Numbers
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

>> Google Feuilles de calcul – Lien App Store

Google Feuilles de calcul
Google Feuilles de calcul
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

>> Microsoft Excel pour iPad – Lien App Store

Microsoft Excel
Microsoft Excel
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

 

>> Digits Calculator for iPad – Lien App Store

Digits Tape Calculator
Digits Tape Calculator
Développeur: Shift
Prix: 3,49 €+