Comment utiliser Google Chromecast avec un iPad ou un iPhone

L’astuce du jour explique comment utiliser Google Chromecast avec un iPad ou un iPhone.

Comment utiliser Google Chromecast avec un iPad ou un iPhone? La Google Chromecast est-elle compatible avec l’iPad? Il existe plusieurs solutions pour connecter l’iPad Air sur une TV HD comme l’Apple TV ou l’adaptateur HDMI. Mais depuis peu, la Google Chromecast est une alternative plus économique.

Google Chromecast avec un iPad

La Google Chromecast est la clé HDMI Wifi multimedia de Google. Elle se branche sur le port HDMI d’un téléviseur. Elle permet de diffuser des vidéos et musiques sur votre TV depuis votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur. Les fonctionnalités restent limitées par rapport à l’Apple TV mais cette clé Wifi est aussi moins cher.

Elle coûte seulement 35 € et elle est compatible avec Android, iOS, Windows ou Mac. En réalité cette compatibilité se limite à certaines application comme Youtube, Google Play Films et Google Play Musique et le navigateur Chrome. Les autres applications ne sont pas supportées sur l’iPad comme avec l’Apple TV. Le prix est plus intéressant mais la lecture de contenu sur votre téléviseur reste donc limitée.

L’application Chromecast pour iPad

Il existe une application Chromecast pour iPad et iPhone. Cette app permet de configurer votre Chromecast pour qu’elle fonctionne avec votre réseau Wi-Fi et de gérer les paramètres de votre Chromecast (pour modifier le nom de l’appareil ou le mot de passe du Wi-Fi, par exemple). La Chromecast permet de diffuser sur votre téléviseur les contenus de votre iPad provenant de Google Play, YouTube ou Chrome.

>> Chromecast – Lien App Store

Google Home
Google Home
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit