Comment utiliser la photothèque iCloud sur votre iPad

Mis à jour le

L’astuce du jour explique comment utiliser la photothèque iCloud sur votre iPad.

Une nouvelle solution de partage de photos

Apple a fait plusieurs tentatives pour faciliter le partage de photos à travers les dispositifs iOS. Mais jusqu’à présent le système (mon flux photos) n’était pas très efficace. A cause de l’espace de stockage, le flux photos pouvait disparaître au bout de quelques mois.

Apple propose désormais une nouvelle solution de partage de photos : la photothèque iCloud. Les photos peuvent être stockées en permanence dans le nuage (cloud). L’intérêt est de partager des photos de manière plus efficace entre iPad et iPhone.

La photothèque iCloud peut également être consultée sur un PC ou sur Mac. Mais la première chose à faire est d’activer le service.

Activer la photothèque iCloud sur votre iPad

La photothèque iCloud est encore en version bêta mais vous pouvez déjà l’activer sur votre iPad. Il faut s’assurer d’avoir la dernière version d’iOS installée sur sa tablette.

Voici comment activer le service:

1. Allez dans Réglages > Photos et appareil photo

2. Activez la première option en haut de l’écran « Photothèque iCloud (bêta)

Ensuite, il n’y a rien de spécial à faire. Les photos et vidéos prises avec un iPhone utilisant le même compte iCloud seront accessibles dans l’application Photos de l’iPad. Ce sera exactement comme si vous aviez pris la photo avec votre iPad.

Vous pouvez également consulter votre photothèque sur PC ou sur Mac. Si vous avez un Mac, vous pouvez utiliser l’application Photos pour voir les même que sur votre iPad. Et sur PC, vous pouvez un navigateur web pour vous connecter icloud.com et pour afficher votre photothèque.

Retrouvez d’autres astuces au sujet des photos et de l’iPad: