Comment utiliser l’iPad pour la reconnaissance d’écriture

Suite au palmarès des applications pour scanner des documents avec un iPad , retrouvez notre sélection d’applis iPad pour la reconnaissance d’écriture.

Comment faire de la reconnaissance d’écriture sur iPad? Quelles applis permettent la reconnaissance d’écriture sur iPad?

reconnaissance d'écriture

reconnaissance d’écriture

Comment utiliser l’iPad pour la reconnaissance d’écriture

L’iPad est un outil multimédia pour la photo et la vidéo. Avec son appareil photo à l’arrière, la tablette tactile permet de prendre des photos de bonne qualité. Du bout des doigts, la tablette tactile permet de prendre des photos comme un appareil photo numérique.

Avec son appareil photo intégré, l’iPad permet également de numériser des documents. Vous pouvez ensuite utiliser la reconnaissance d’écriture pour transformer une image numérisée en document texte et les exporter ensuite en tant que PDF/Texte, au format vCard pour les cartes de visite. Pour ce faire, il faut utiliser une application de reconnaissance d’écriture sur la tablette tactile.

Ce type d’application est souvent désignée avec l’abbréviation OCR (optical character recognition) ou ROC (reconnaissance optique de caractères). Cette technologie de pointe désigne les procédés informatiques pour la traduction d’images de textes imprimés ou dactylographiés en fichiers de texte. Elle permet de récupérer le texte dans l’image d’un texte imprimé et de le sauvegarder dans un fichier pouvant être exploité dans un traitement de texte pour enrichissement.

Apps de reconnaissance d’écriture sur iPad

Voici les meilleures apps pour faire de la reconnaissance d’écriture sur iPad

>> Prizmo – Lien App Store

Prizmo - Scanner professionnel
Prizmo - Scanner professionnel
Développeur: Creaceed SPRL
Prix: 10,99 €+

>> RocSanHD – Lien App Store

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

>> OCR Scanner – Lien App Store

>> LEADTOOLS OCR Application – Lien App Store