Conseils pour résoudre les problèmes iOS 7

Mis à jour le

Dans les lignes qui suivent, découvrez nos conseils pour résoudre les problèmes iOS 7 les plus courants.

Dans un article précédent, nous avons expliqué comment se préparer à la mise à jour iOS 7 sur son iPad.

Les possesseurs d’iPad les plus aventureux ont déjà mis à jour leur système avec iOS 7. Et cela a provoqué la panique pour de nombreux utilisateurs. En effet tout n’est pas parfait dans cette nouvelle version iOS 7.

ios 7

ios 7

Voici quelques problèmes courants rencontrés avec le nouveau iOS 7 et des solutions pour y remédier:

1. Problème: l’autonomie de la batterie

Chaque mise à jour iOS a eu des répercussions sur l’autonomie de la batterie et la version iOS7 n’est pas différente à ce niveau là. De nombreux utilisateurs ont constaté un impact négatif sur la durée de vie de la batterie après la transition de iOS 6 à iOS 7. C’est particulièrement vrai pour l’iPad qui semble avoir le plus de problèmes de batterie avec le nouveau système d’exploitation.

Solution: désactiver l’actualisation en arrière plan

Avec iOS 7, certaines applications sollicitent de temps à autre le système pour effectuer certaines tâches comme actualiser leur contenu ou utiliser le service de localisation. Pour prolonger l’autonomie de la batterie, il faut désactiver l’actualisation en arrière plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière plan, et décochez cette option pour toutes les applications où au cas par cas.

Comme sur iOS6, il est conseillé de désactiver les services de localisation très gourmands en batterie. Retrouvez ici toutes les astuces pour économiser la batterie de l’iPad.

2. Problème: Mise à jour automatique des applications

La mise à jour automatique des applications est une nouveauté iOS 7 mais elle n’est pas toujours la bienvenue. La plupart des applications ne sont pas encore adaptées au nouveau système et la mise à jour entraîne un bug ou une fonctionnalité que vous ne voulez pas.

Solution: désactiver le téléchargement automatique

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les mises à jour automatiques, vous pouvez les désactiver. Allez dans Réglages > iTunes et App Store et désactivez le paramètre « téléchargements automatiques ».

3. Problème: le Centre de contrôle apparaît trop facilement

Une des nouveautés de iOS 7 est l’activation plus facile du centre de contrôle. Il suffit de glisser le doigt du bas vers le haut pour le faire apparaître. Le centre de contrôle est pratique pour régler des paramètres rapidement comme l’activation du Wi-Fi et/ou Bluetooth, l’activation de AirDrop ou encore le réglage de la luminosité de l’écran. Mais avec la nouvelle version, il est possible d’activer le Centre de contrôle à partir des applications et cela peut être très génant.

Solution: désactiver le centre de contrôle

Si vous trouvez que le Centre de contrôle apparaît trop souvent à partir du bas de l’écran, vous pouvez allez dans Général > Centre de contrôle et désactivez l’option « accès dans les applications ». Sur cette même page, il y a une option pour désactiver le centre de contrôle quand l’iPad est verrouillé.

4. Problème: le texte est difficile à lire

iOS 7 a une nouvelle police de caractères qui peut être difficile à lire surtout si vous êtes à l’extérieur en pleine lumière. Les caractères sont beaucoup plus fins notamment en dessous des icônes des applications et le nom des apps est plus difficile à lire.

Solution: modifier l’affichage du texte

Pour voir plus facilement le texte sur iOS 7, vous pouvez afficher le texte en caractère gras. Allez dans Réglages > Accessibilité > Caractères gras. Le texte sera plus épais et donc plus facile à lire. Pour mieux voir les caractères sur l’écran, vous pouvez aussi agrandir la taille du texte en allant dans Réglages > Accessibilité > Grande Police et également augmenter le contraste dans Réglages > Accessibilité > Augmenter le contraste.