Guide de voyage sur iPad: l’appli Momondo places

Mis à jour le

Découvrez dans cet article, l’appli Momondo places un guide de voyage sur iPad.

Le moteur de recherche de vols Momondo lance son application gratuite sur ipad, Momondo places, une bibliothèque virtuelle (et transportable !) regroupant des guides de voyage pour découvrir des grandes villes comme Rome, Copenhague, Barcelone, Berlin, Londres, New York ou Paris. Si ce n’est pas la première application du genre, elle nous offre ce petit truc en plus qui va vite en faire l’accessoire indispensable de nos weekends en amoureux, de nos vacances en familles ou de nos sorties entre copains!

Car sa valeur ajoutée est bien là : une fois téléchargé, le guide de la ville de destination peut être consulté offline (pratique pour les cartes quand on n’a pas de wifi et qu’il n’y a pas de starbucks en vue !) et se personnalise suivant votre humeur, les gens qui vous accompagne ou l’ambiance recherchée. En effet, si l’on est avec son amoureux, on choisira l’humeur « romantique » sur la roue centrale, parmi les six proposées. On trouvera son compte que l’on ait soif de culture, de raffinement, de moments en famille ou entre amis. On l’aura compris, l’application s’adresse à toute le monde, jeune ou d’âge mûr, et sa facilité d’utilisation le prouve.

Une fois l’humeur choisie, le guide est filtré et se présente comme un véritable livre avec un index par quartiers, des photos artistiques et des bonnes adresses qui raviront notre humeur du moment. Plus de 200 activités, tous genres confondus, sont proposées et différents onglets permettent d’obtenir plus d’informations sur l’endroit, de le situer sur la carte et de laisser un avis. On navigue dans le guide grâce aux chapitres et aux catégories et on sélectionne ses favoris pour pouvoir les retrouver plus facilement. Certes, par rapport à une version papier, on a l’impression d’atteindre la fin du guide bien plus vite, mais le côté « condensé » découlant du choix de l’humeur offre des adresses sur mesure qui font tilt !

En prime, l’application nous donne la météo à destination et nous offre évidemment à plusieurs reprises la possibilité de réserver un hôtel ou un vol en repassant par le site principal.

Désormais, on attend que l’application soit disponible dans des langues autres que l’anglais et nous offre un plus grands choix de villes pour un usage décuplé. Finalement, on espère que les avis donnés seront filtrés et rendus accessibles pour une expérience communautaire et des mises à jour régulières.

En bref, une application novatrice et un potentiel énorme pour ce guide de voyage sur iPad.

>> téléchargez momondo places – Lien App Store

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁