iPad Air: un nouvel iPad plus fin et plus léger

Apple a annoncé hier l’iPad Air, le successeur de l’iPad 4 en plein écran. Il a des bords beaucoup moins épais avec un écran Retina (haute définition) de 9,7 pouces…

ipad air

ipad air

Ce nouvel iPad Air est plus fin que le modèle précédent. Il fait 7.5mm d’épaisseur, 20% plus mince que l’ancien. L’iPad Air est aussi plus léger et pèse 460 grammes. Il dispose d’un nouveau processeur 64-bit A7 qui améliore la performance globale et des graphiques. Il serait deux fois plus rapide.

Il bénéficie d’une nouvelle technologie WiFi avec de nouvelles antennes plus rapides. L’appareil photo a une résolution de 5 mégapixels avec vidéo HD. La caméra FaceTime sur l’avant est aussi améliorée. Il dispose de deux microphones pour améliorer les performances audio de Siri.

L’iPad Air a une autonomie de 10 heures de batterie. Il sera disponible en blanc et noir. L’iPad Air est moins cher que l’iPad 4 avec un prix de 489 euros. L’iPad 2 reste disponible.

Apple a également dévoilé une nouvelle version de l’iPad mini. Et, il a un écran Retina (2048×2536). Le nouveau iPad mini dispose également d’un processeur A7 64-bit et coûte 399 euros au lieu de 339 euros pour l’ancien modèle.