iPad sur TV: la solution sans fil

Mis à jour le

Retrouvez dans cet article la solution sans fil pour visionner l’écran de l’iPad sur TV.

Comment connecter un iPad sur TV sans fil? Que signifie AppleTV? Comment relier iPad sur TV sans utiliser de câble? Comment visionner ou streamer l’iPad sur la télé avec le Wifi? Quelles sont les possibilités de l’Apple tv 3? Comment voir un film ou regarder les photos de son iPad sur la TV?

La solution sans fil pour regarder l’iPad sur la télé s’appelle l’Apple TV. Nous expliquons à quoi sert l’Apple TV ci-dessous. Sur le même sujet, voir toutes les solutions pour connecter l’iPad à la TV et retrouver les meilleures applications pour regarder la TV sur iPad .

apple TV

apple TV

Que signifie Apple TV

L’Apple TV est un boitier multimedia conçu par Apple qui permet la communication sans fil entre un ordinateur et un téléviseur. L’Apple TV 3 est sorti en Mars 2012. Ce modèle booste la puissance de traitement interne et permet une lecture HD 1080p. Pour ceux qui possèdent un iPad, ou même un iPhone ou iPod Touch, l’Apple TV peut s’avérer un gadget essentiel dans leur panoplie.

L’Apple TV fonctionne avec iOS comme l’iPad. Ce boitier multimédia permet de diffuser le contenu vidéo et audio de l’iPad sur un téléviseur. L’appareil est vendu avec une petite télécommande Apple. Mais pour commander le boitier Apple TV, l’application Remote – Lien App Store d’Apple permet de naviguer plus facilement dans iTunes et de visionner les films et séries TV.

Les produits concurrents de l’Apple Tv sont des smart TV comme la Western Digital WD TV Live Lecteur multimédia pour streaming Wifi ou la Sony Google Box Tv.

Possibilités de l’Apple TV

L’Apple TV 3  est idéal pour

– Louer ou acheter des films et séries TV sur iTunes
– Regarder en streaming les vidéos de YouTube, Vimeo, DailyMotion
– Profiter de vos photos et vidéos sur la TV en Full-HD 1080p
– Écouter la radio sur Internet et divers podcasts
– Accéder à votre bibliothèque iTunes via le partage à domicile
– Utiliser AirPlay pour interagir avec votre iPad et jouer sur la TV

Intérêts de l’Apple TV

L’Apple TV est un petit boitier design de la même taille qu’un Mac mini. Elle dispose de connecteurs Micro-USB, HDMI, récepteur infrarouge et audio optique.

L’Apple TV est livrée avec la télécommande universelle Apple Remote. C’est une commande minimaliste au design épuré. Si vous ne voulez pas utiliser la petite télécommande pour interagir avec l’appareil, vous pouvez télécharger une application gratuite Remote – Lien App Store sur votre iPhone ou iPad.

Comme la plupart des produits Apple, l’Apple TV est très facile à installer et à utiliser. En seulement quelques minutes, vous pouvez connecter l’Apple TV à un réseau sans fil et parcourir la bibliothèque iTunes. L’interface ressemble à celle de l’iPhone ou de l’iPad.

Vous pouvez regarder sur la télé des films qui se trouvent votre bibliothèque iTunes de votre PC ou Mac. Il suffit d’activer le partage à domicile dans iTunes pour envoyer la vidéo à l’Apple TV. Cela fonctionne également avec la musique. Mais il faut laisser allumer le PC ou le Mac pour que cela fonctionne. Et bien sûr tout le contenu de l’iPad peut être afficher sur la TV y compris les photos, vidéos, musique et applications. L’Apple TV est aussi synchronisée avec iCloud, ce qui signifie que vous pouvez consulter les photos de votre Flux ou écouter votre musique depuis iCloud.

Bref, si vous possédez déjà des appareils Apple comme l’iPad ou l’iPhone, L’Apple TV est un produit quasi indispensable pour compléter la gamme Apple à la maison.

apple tv