Les meilleures applications iPad pour lire des BD

Mis à jour le

Quelle est la meilleure application iPad pour lire une BD? Quelles sont les meilleures applications iPad pour les bandes dessinées? Comment télécharger une BD sur iPad?

Dans cet article, retrouvez un classement des meilleures applications iPad pour lire des BD.

BD sur ipad

BD sur ipad

L’iPad est de plus en plus utilisé pour lire du contenu comme les magazines et les bandes dessinées. Une tablette tactile s’avère très ludique pour lire des BD au format numérique.

Nous vous donnons nos avis et conseils pour profiter de vos BD préférées sur l’iPad.

Les formats de fichiers des BD sur iPad

La taille de l’iPad est idéale pour lire des bandes dessinées numériques et des manga. Le format de fichiers le plus répandu est le CBR/CBZ, qui ne sont que des fichiers JPG zippés.

Sinon quand elles sont scannées, les BD peuvent être au format JPG ou PDF. Les fichiers JPG peuvent être compressés au format ZIP ou RAR. Il existe de nombreuses applications conçues pour afficher les formats de fichiers de BD.

Applications iPad pour lire des BD

1. Les applications pour lire du PDF sur iPad: si vos BD sont au format PDF, vous pouvez tout simplement utiliser des applications de lecture de livres numériques.

iBooks – Lien App Store:
GoodReader – Lien App Store

2. Les applications dédiées pour lire des BD: ces applications reconnaissent le format CBR/CBZ et elles sont surtout spécialement adaptée à la lecture de BD:
Comic Zeal – Lien App Store:
SideBooks – Lien App Store
CloudReaders – Lien App Store

3. Application librairie de BD: certaines applications sont des librairies de bande dessinée numérique avec des milliers de BD à découvrir.:
– BD comics by izneo – Lien App Store:

Télécharger une BD sur l’iPad

Pour télécharger une BD sur l’iPad, vous avez le choix entre plusieurs solutions:

1. Vous pouvez transférer les fichiers depuis un Mac ou un PC en utilisant le logiciel iTunes et un câble USB.

2. Vous pouvez aussi accéder à vos BD à travers un service cloud comme DropBox ou Box.com.

3. Enfin, l’autre possibilité est d’acheter des BD directement dans l’App Store. Dans mon cas, j’ai retrouvé mes BD préférées comme les gags de Gaston Lagaffe ou Astérix sur l’App Store et j’ai pu les lire sur mon iPad:  Astérix chez les Pictes – 35 – Lien App Store

>> Cliquez ici pour voir le top 50 des BD sur iPad

Par contre, les BD de Tintin sont disponibles sur l’App Store via une application dédiée. Le téléchargement de l’application est gratuit, le lecteur ne paie que lorsqu’il achète une BD. Plus le fan en achète plus des bonus sont offerts: – Les Aventures de Tintin – Lien App Store