Un nouvel iPad annoncé aujourd’hui

Mis à jour le

C’est aujourd’hui qu’Apple va présenter le nouvel iPad. Comme d’habitude avec ce genre d’événement, personne ne sait vraiment à quoi s’attendre. Une seule chose est sûre c’est que la sortie de l’iPad 5 sera annoncée.

Le nouvel iPad

Au niveau du design, le tout nouvel iPad 5 de 9,7 pouces sera aussi mince que l’iPad Mini. Le nouveau processeur sera basé sur ​​l’architecture 64 bits. En terme de vitesse, on peut s’attendre à ce qu’Apple présente un iPad qui va « 2x plus vite ».

Le nouvel iPad devrait également inclure un capteur d’empreintes digitales dans le bouton d’accueil et un processeur dédié pour traiter les informations provenant des différents capteurs de mouvement. Le nouvel modèle d’iPad sera sans doute pourvu d’un appareil photo amélioré.

Le nouvel iPad Mini

Quant à l’iPad Mini, la première question est de savoir s’il sera présenté aujourd’hui. Diverses rumeurs ont circulé au sujet de l’iPad Mini 2. Certains disent qu’il sortira dans les temps et d’autres qu’il sera retardé d’un mois.

Une chose est sûre, c’est qu’il disposera d’un écran Retina avec une meilleure résolution. Le nouveau modèle aura aussi un processeur plus rapide, et comprendra tous les extras de l’iPad 5 comme le capteur d’empreintes digitales, un processeur de mouvement dédié, etc.