Prise de notes avec l’iPad: les meilleures apps

Mis à jour le

Si vous utilisé l’iPad dans le cadre professionnel, vous êtes certainement à la recherche de solutions pour la prise de notes au bureau ou en déplacement. Dans cet article, nous présentons une sélection des meilleures applications pour la prise de notes sur la tablette d’Apple.

Pour la prise de notes sur iPad ou iPad Mini, vous pouvez utiliser le clavier virtuel, un stylet ou la voix. L’utilisation d’un stylet équivaut à transformer l’iPad en bloc notes. Cliquez ici pour voir comment bien choisir un stylet pour ipad. 

Prise de notes sur iPad

Prise de notes sur iPad

Les meilleures apps de prise de notes

Notability – Lien App Store: cette app offre des fonctionnalités d’écriture manuscrite, d’annotation de documents PDF, de saisie de texte, d’enregistrement vocal et d’organisation pour prendre des notes à votre manière.

WorkFlowy – Lien App Store: cette app simple mais puissante à l’usage est pour la prise de notes et la gestion de tâches. Elle permet de partager des notes à plusieurs et fonctionne aussi en mode déconnecté.

Penultimate – Lien App Store: cette app s’apparente à la prise de notes manuscrite sur papier. Vous pouvez dessiner des croquis ou prendre des notes. Chaque note est synchronisée avec votre un compte Evernote.

Beesy – Prise de notes en réunion – Gestion de tâches et de projet – Lien App Store: cette app permet de prendre des notes en réunion mais aussi de gérer vos tâches et projet.

Paper by FiftyThree – Lien App Store: cette app a été sélectionnée parmi les meilleures apps de 2012. Elle permet de noter ses idées sous la forme d’esquisses, de schémas, d’illustrations, de notes ou de dessins. Les effets mines sont très réussis, mais il faut disposer d’un stylet pour une utilisation répétée.

N+OTES – Lien App Store: une app assez simple pour la prise de notes. Elle permet d’organiser ses notes en dossiers, c’est utile si vous prenez beaucoup de notes.

Audio Memos – Le Dictaphone – Lien App Store: cette app est finalement une des meilleures solutions car c’est plus long de taper du texte sur l’iPad que d’utiliser des memos audio.

 

>> Cliquez ici pour télécharger toutes les astuces iPad pour les professionnels