Quel piano ou clavier Midi choisir pour iPad

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les meilleurs pianos et claviers MIDI pour iPad.

Quel est le meilleur piano ou clavier MIDI pour iPad? Quelles sont les solutions de piano numérique ou clavier MIDI compatibles avec l’iPad? Comment connecter directement un clavier MIDI ou tout appareil compatible MIDI à l’iPad? Quel piano ou clavier MIDI choisir pour iPad?

L’iPad a vraiment pris son envol dans le monde de la musique avec sa capacité à échanger des signaux MIDI, l’existence de nombreuses applications populaires dans l’App Store comme Garage Band – Lien App Store et AmpliTube – Lien App Store et un nombre croissant de périphériques MIDI conçus pour aider les musiciens à faire de la musique. Il existe aussi des micros pour iPad

L’avantage de l’iPad est de pouvoir s’amuser en déplacement avec une gamme complète d’applications MIDI et ensuite de se connecter à un périphérique externe pour exploiter ses compositions. Les accessoires et les applications MIDI permettent désormais d’utiliser l’iPad comme un synthétiseur, un ampli ou un studio d’enregistrement.

Le clavier Midi iRig Keys

Le clavier IK Multimedia iRig KEYS est un clavier de commande MIDI 37 touches conçu pour l’iPad. Il est entièrement compatible avec des applications iOS comme Garage Band – Lien App Store et est conçu pour fonctionner avec SampleTank – Lien App Store et iGrand Piano – Lien App Store. Les 37 touches à frappe dynamique permettent un jeu accentué et sensible tandis que les molettes Pitch-Bend et Modulation influencent les intonations. 4 banques de mémoires offrent un accès immédiat à différents profils sauvegardés. Et grâce au port USB, vous pouvez également le brancher à votre PC ou Mac.

Cliquez ici pour trouver le meilleur prix pour iRig Keys

 

Le clavier Akai Professional SynthStation49

Pour aller un cran au dessus de l’iRig Keys, il y a le AKAI SYNTHSTATION 49. C’est un clavier à 49 touches. Il a également des boutons dédiés pour mettre en pause, la lecture et l’enregistrement… Le clavier MIDI dispose d’une station d’accueil pour l’iPad et est conçu pour fonctionner avec l’app de SynthStation. Mais comme l’application n’est pas terrible, il est également compatible avec d’autres applications musique de l’App Store.

Cliquez ici pour trouver le meilleur prix pour AKAI SYNTHSTATION 49

 

L’adaptateur iRig MIDI

Si vous avez déjà un clavier ou tout autre périphérique MIDI, le iRig MIDI fournit une interface simple pour brancher votre propre contrôleur MIDI. C’est une interface standard Core MIDI pour connecter n’importe quel appareil MIDI avec des applications compatibles MIDI, comme Garage Band – Lien App Store et d’autres applications. Il permet de connecter directement à l’iPad un clavier MIDI, synthétiseur, boîte à rythmes, pads, pédaliers ou autres en utilisant les câbles MIDI DIN de 1,6 m. Avec cet adaptateur iRig, vous pouvez brancher n’importe quel clavier MIDI comme le Alesis Q49 / 1801143 Clavier maître USB/MIDI 49 touches (Import Allemagne) par exemple.

Cliquez ici pour trouver le meilleur prix pour le iRig MIDI