Le meilleur étui clavier pour iPad 9,7 pouces

Mis à jour le

Découvrez le classement des meilleurs étui clavier pour iPad 9,7 pouces (2018/2017). Quel est étui clavier pour iPad 9,7 choisir? Pour la saisie de texte rapide sur iPad, une solution est d’utiliser un clavier externe. Certains claviers étuis sont conçus spécialement pour s’adapter à la taille de l’iPad. Cet accessoire transforme l’iPad en ordinateur portable. Mais il n’est pas nécessaire d’acheter un clavier externe spécial pour iPad 9,7. Un clavier sans fil (clavier bluetooth) et polyvalent fera aussi l’affaire.

1. Logitech Slim Folio : meilleur étui clavier pour iPad 9,7

Logitech 920-009019 Clavier/Etui pour iPad Noir (Clavier Français)
1 Commentaires
Logitech 920-009019 Clavier/Etui pour iPad Noir (Clavier Français)
  • TROIS MODES SIMPLES: saisie, affichage et protection. Cet étui de protection avec clavier...
  • FRAPPE CONFORTABLE DE TYPE ORDINATEUR PORTABLE: profitez d'un confort et d'une flexibilité de...

Le clavier étui Logitech Slim Folio permet de transformer un iPad 9,7 pouces en ordinateur portable. Avec ces touches bien espacées, il est pratique pour saisir du texte sur la tablette. Cet étui de protection avec clavier intégré est la simplicité incarnée. Il est compatible uniquement pour iPad 5ème (2017) et 6ème génération (2018).

Grâce aux grandes touches régulières et bien espacées, le Logitech Slim Folio offre un bon confort de frappe. Le clavier Slim Folio est intégré dans l’étui et permet ainsi de l’emporter partout et de toujours l’avoir à portée de saisie. Un emplacement est prévu pour l’Apple Pencil.

2. Zagg Rugged Messenger : étui clavier antichoc pour iPad 9,7

Zagg I10REU-BBF Clavier pour ipad 9,7' Noir
1 Commentaires
Zagg I10REU-BBF Clavier pour ipad 9,7" Noir
  • Coque de protection intégrée amovible
  • Mise en veille automatique

Le Zagg Rugged Messenger est un bon choix si vous souhaitez un étui clavier antichoc qui offre davantage de protection et une plus grande souplesse dans son utilisation. Cet étui clavier est plus lourd et plus volumineux que le Logitech.

Mais cet étui durci offre plus de protection contre les dommages causés par les chutes. Sa construction en polycarbonate résistant protège très bien l’iPad des éventuelles éclaboussures et des chutes du quotidien. Il est possible de séparer le clavier et l’étui. Le Zagg Rugged Messenger propose également le jumelage multi-appareils qui permet de se connecter simultanément à deux appareils (l’iPad et un smartphone, par exemple). Enfin cet étui clavier est doté de touches rétro-éclairées.

3. Logitech K380 : clavier à petit prix pour iPad 9,7

Promo
Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty pour Windows, Mac et Android Bleu
  • Clavier compact et portable
  • Utilisez l'un des trois dispositifs sans fil compatibles Bluetooth et passez de l'un à l'autre

Le meilleur clavier iPad à petit prix est le Logitech K380. Pour environ 30 euros, ce clavier Bluetooth AZERTY est une solution moins chère et plus polyvalente. C’est un très bon complément à l’iPad. Ce clavier aux dimensions assez généreuses permet de saisir du long texte sur l’iPad.

C’est un accessoire idéal pour le traitement de texte ou la rédaction de longs emails. Avec ce clavier, La touche est franche et le bruit classique. L’appairage se fait sans aucune difficulté. Ce clavier bluetooth offre un rapport qualité prix vraiment très bon.

Pourquoi acheter un clavier étui iPad 9,7

L’inconvénient d’utiliser un iPad pour le traitement de texte, c’est le clavier virtuel qui n’est pas toujours très pratique.

Si vous voulez emporter votre iPad qui est beaucoup plus léger qu’un portable et taper des rapports ou un compte-rendu, une solution est d’utiliser un clavier externe pour plus de confort surtout pour la saisie de long textes. Tout type de clavier sans fil (clavier bluetooth) fera l’affaire pour le traitement de texte avec un iPad.

Pour utiliser un clavier bluetooth sur iPad, il suffit d’aller dans Réglages > Bluetooth et d’activer la fonction Bluetooth. Nous avons déjà donné des conseils pour choisir le bon clavier pour iPad. Le clavier sans fil d’Apple est une aussi une bonne solution pour un iPad. Il existe aussi des claviers externes spécialement conçus pour iPad. Certains sont aussi des étuis pour protéger l’iPad. La marque la plus connue dans ce genre d’accessoire est Logitech.

Un étui clavier iPad 9,7 est spécialement conçu par rapport à l’épaisseur plus fine du nouvel iPad. Les principales marques qui proposent ce genre d’accessoires sont Logitech, Belkin, Kensington ou Targus.

Un étui clavier pour tablette est un accessoire qui fait 2 en 1. C’est à la fois un clavier qui transforme la tablette en un ordinateur portable et un étui qui la protège efficacement. Un étui clavier est un choix judicieux pour équiper un ipad de la dernière génération. C’est un accessoire pratique pour la saisie de vos courriers électroniques ou la conversation en ligne.

Par contre, l’inconvénient de cet accessoire reste la taille du clavier. Pour un meilleur confort, il est plus pratique d’utiliser un clavier bluetooth externe plus grand que la taille de l’iPad. Un clavier Bluetooth AZERTY est une solution moins cher et plus polyvalente. Un clavier de ce type est plus confortable pour la frappe au clavier. Il fonctionne très bien avec un iPad ou iPhone. Il est aussi compatible d’autres systèmes comme Windows, Mac, Android.

Au niveau du prix, un étui clavier pour iPad coûte entre 30 et 150 Euros environ.