Reconnaissance de caractères sur iPad: les meilleures apps

Mis à jour le

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les meilleures applications pour la reconnaissance de caractères sur iPad.

Grâce à son appareil photo intégré, l’iPad permet de scanner des documents. Vous pouvez également utiliser la reconnaissance de caractères pour transformer une image numérisée en document texte et les exporter ensuite en tant que PDF/Texte, au format vCard pour les cartes de visite. Pour ce faire, il faut utiliser une application de reconnaissance optique de caractères (ROC en Français).

Ce type d’application est souvent désignée avec l’abbréviation OCR pour optical character recognition en anglais. Cette technologie de pointe désigne les procédés informatiques pour la traduction d’images de textes imprimés ou dactylographiés en fichiers de texte. Elle permet de récupérer le texte dans l’image d’un texte imprimé et de le sauvegarder dans un fichier pouvant être exploité dans un traitement de texte pour enrichissement.

Nous avons déjà évoqué dans ce blog les applications pour scanner des documents avec un iPad ou encore le top 10 des applications bureautique pour iPad . Il existe également des applis pour la reconnaissance de caractères.

reconnaissance caractères  ipad

reconnaissance caractères ipad

Applications reconnaissance de caractères sur iPad

Il existe des applications pour la reconnaissance de caractères ou OCR dans l’App Store. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applis dans ce domaine sur iPad.

1. Prizmo – Scanning, OCR et lecture de documents – Lien App Store
Prizmo est une application pour scanner à partir de photos. Elle vous permet de scanner et de reconnaître documents texte, cartes de visite et images, et de les exporter ensuite en tant que PDF/Texte, vCard ou JPEG/PNG. Pour ce faire, Prizmo utilise des technologies de pointe reconnues: OCR très précis, détection de page en temps réel, et nettoyage d’image puissant.

2. RocSanHD OCR – Lien App Store
RocSanHD OCR est une application pour scanner des petits textes à partir de photos. C’est une appli prometteuse donne de bons résultats en français.

3. OCR Scanner – Scanner de documents avec reconnaissance optique de caractères– Lien App Store
OCR Scanner scanne et convertit vos documents en PDF prêts à l’emploi, et permet de travailler très simplement vos textes scannés grâce à l’OCR (Optical Character Recognition – Reconnaissance de Caractères Optique).

4. LEADTOOLS OCR Application – Lien App Store
OCR Scanner est une appli de reconnaissance de caractères pour convertir des images au format texte.