Astuce pour rendre le texte plus lisible sur iPad

Retrouvez une astuce qui explique comment rendre le texte plus lisible sur l’iPad Mini.

C’est un petit truc qui peut s’avérer utile surtout si vous utilisez un des documents Word, un traitement de texte sur iPad, des apps de prises de notes manuscrites ou prises de notes.

Alors que l’iPad Mini est plus petit, plus léger et plus mignon que la version normale, certaines personnes trouvent le texte sur le petit écran plus difficile à lire.

Certaines applications comme Kindle ou iBooks permettent d’augmenter la taille du texte mais comment faire pour les applications natives d’iOS? Une solution au problème simple et facile existe bel et bien.

Astuce pour rendre le texte plus lisible sur iPad

Pour changer la taille du texte sur l’iPad Mini:

Allez dans Réglages > Général> Accessibilité > Grande Police, puis sélectionnez une taille de police dans la liste qui est affichée.

Après ce réglage, le texte dans les applications comme Notes, Mail et Contacts sont tous beaucoup plus facile à lire avec une taille de police plus grande.

Par contre, cela ne fonctionne pas dans toutes les applications iOS. Par exemple, le Calendrier affiche toujours le texte dans la police minuscule, et de nombreuses applications tierces ignorent les paramètres d’accessibilité. Une autre solution pour lire les lettres minuscules sur l’écran de votre l’iPad consiste à « pincer » l’écran pour agrandir le texte.