[TEST] Omaker M075 Enceinte Portable Bluetooth pour iPad ou iPhone

Mis à jour le

Suite au Top 5 des Enceinte Bluetooth Etanche pour iPad Air ou iPhone 6, découvrez le test du Omaker M075 Enceinte Portable Bluetooth pour iPad ou iPhone.

Omaker M075 Enceinte Portable Bluetooth pour iPad ou iPhone

Le Omaker M075 est une enceinte portable sans fil compatible avec l’appareil iOS (iPhone 6, iPad Air, iPod touch…) ou Android de votre choix. C’est une enceinte petite mais puissante qui transmet un son de qualité. Et surtout elle coûte 38.99 € seulement et donc beaucoup moins cher que qu’une enceinte Bose ou Ultimate Ears.

Cette enceinte portative de bonne qualité offre un son profond et clair avec sa puissance sonore de 10W. Elle se connecte sans fil à un appareil compatible avec le standard Bluetooth v4.0. Ce haut parleur est donc compatible avec les derniers produits Apple comme les tablettes iPad (iPad Air, iPad Mini, iPad 3, iPad 4), les smartphones iPhone (6 Plus, 6, 5s, 5c, 5 & 4s) mais aussi iPod touch, MacBook Air, MacBook Pro, Apple TV… Je l’ai testé avec un iPad Air et l’enceinte bluetooth est reconnu de suite.

Pour la mise en route, il faut recharger l’enceinte avant de l’utiliser. Une fois chargée, il suffit d’appuyer sur le bouton à l’arrière pour l’allumer. Sur l’iPad, il faut aller dans Réglages > Bluetooth et choisir l’appareil Omaker-M075. Ensuite, le gros bouton clignotant rouge devient bleu et la connexion est faite. Une fois la connection Bluetooth activée, l’enceinte se connecte automatiquement au dernier appareil auquel on l’avait connecté.

Le petit bouton à l’arrière de l’enceinte permet de l’éteindre ou de l’allumer en appuyant de manière prolongée. Ce même bouton on/off permet aussi de changer de piste ou de régler le son. Il est un peu trop petit et difficile à manier.

Le gros bouton type buzzer sur le dessus de l’enceinte est plus accessible. Il devient rouge en charge et bleu en utilisation. Il clignote en pause et reste fixe en lecture. Il permet d’arrêter rapidement la musique et de prendre un appel. Le kit main libre de l’enceinte permet en effet de répondre aux appels directement à partir de l’enceinte bluetooth. Une prise Audio Jack de 3.5mm permet de connecter tout appareil non Bluetooth via le câble audio.

La batterie de cette enceinte fait 1050mAh. Elle a une autonomie d’écoute d’environ 5 h pour 2 à 3 h de charge. Il faut penser à l’éteindre quand on ne l’utilise pas pour que la batterie dure plus longtemps.

Omaker M075: le pour et le contre

Le Pour:

  • Le Prix
  • La taille compacte
  • Le design sobre et élégant
  • Un son riche, très clair et assez puissant grâce à ses 2 sorties de 5W
  • L’appairage bluetooth rapide et facile
  • Le gros bouton « Play/Pause » et « Décrocher » accessible et lumineux

Le Contre:

  • L’autonomie de la batterie n’est que de 5h.
  • Le petit bouton difficile d’accès pour éteindre/allumer ou changer de piste.

Omaker M075: le verdict

L’enceinte Portable Bluetooth pour iPad ou iPhone Omaker M075 offre donc un excellent rapport qualité/prix. C’est une enceinte compacte au design sobre et élégant. Le son est assez puissant et clair.

Personnellement, je l’utilise beaucoup et je peux profiter d’Apple Music ou des apps de streaming audio sur mon iPhone 6 ou iPad Air.