Comment transférer les données vers un nouvel iPad?

Mis à jour le

Découvrez comment transférer les données vers un nouvel iPad. Comment récupérer les données d’un ancien iPad vers un nouveau? Comment transférer le contenu de son ancien iPad vers un iPad neuf?

De nombreux sites comme comme rebuy.fr par exemple permettent aujourd’hui de revendre simplement ses vieux téléphones portables ou tablettes. Mais avant de vendre son ancien iPad, il est nécessaire de transférer ses données vers un nouvel iPad. Pour transférer le contenu d’un ancien vers un nouvel iPad, Apple propose deux solutions avec iCloud ou iTunes. Cette procédure est relativement simple. Avec la prolifération du nombre de modèles, le plus compliqué est de savoir quel iPad choisir.

Le plus simple pour transférer les données vers un nouvel iPad

Pour transférer le contenu de son ancien iPad vers un iPad neuf, la solution la plus simple est d’utiliser iCloud.

Des sauvegardes régulières dans iCloud sont effectuées à chaque fois que la tablette est branchée sur secteur. Mais une nouvelle sauvegarde est recommandée afin de récupérer les données d’un ancien iPad vers un nouveau.

Pour lancer une sauvegarde iCloud:

1. Allez dans Réglages -> iCloud -> Sauvegarde
2. Sélectionnez Sauvegarder maintenant
3. Ensuite, l’iPad affiche le message « Sauvegarde en cours » avec une estimation du temps restant

Si vous n’avez pas beaucoup de musique ou des photos sur votre iPad, la sauvegarde devrait être assez rapide.

Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez démarrer la procédure de configuration sur le nouvel iPad.

Pour récupérer la sauvegarde iCloud sur le nouvel iPad:

1. Allumez le nouvel appareil.
2. Suivez les instructions pour se connecter à un réseau Wi-Fi.
3. Dans la fenêtre Applications et données, touchez « À partir d’une sauvegarde iCloud > Suivant ».
4. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
5. Sélectionnez la dernière sauvegarde. Restez connecté et patientez jusqu’à la fin du processus.

Avec cette procédure, il est possible de récupérer ses réglages sur son nouvel iPad mais aussi toutes les applis et le contenu de l’ancien iPad. Le téléchargement des applications de l’App Store peut prendre un peu plus de temps durant le processus de restauration.

La restauration des données vers un nouvel iPad est-elle utile?

Si vous utilisez votre iPad pour la navigation web, Facebook, les Emails et les jeux, il n’est pas nécessaire de faire une restauration complète des données de votre ancien iPad vers un nouveau.

Si vous utilisez des applis avec des documents enregistrés sur la tablette et pas dans le nuage, la restauration complète des données vers un nouvel iPad est nécessaire.

Une ancienne tablette est souvent remplie d’applications qui ne sont plus utilisées du tout. Si vous avez des pages et des pages d’applications que vous n’utilisez plus, il est plus simple de partir de zéro et de ne pas restaurer toutes les données.

Le fait de se connecter avec le même compte iCloud sur un nouvel iPad permet de toute façon de récupérer les données de son calendrier ou ses notes. Vous pouvez également récupérer les documents stockés dans iCloud Drive.

Si vous avez acheté des applis dans l’App Store, il est toujours possible de les télécharger gratuitement sur le nouvel iPad.

Que faire de son ancien iPad?

Une fois terminée la sauvegarde et la restauration, il faut réinitialiser son ancien iPad. Ensuite, la vente en ligne de son ancienne tablette est facile.

Il existe de nombreux sites pour revendre facilement ses appareils électroniques. Sur un site comme rebuy.fr, vous pouvez évaluer le prix de votre ancien iPad et le vendre en toute sécurité.