Youtube sur iPad: nouvelle application officielle

Mis à jour le


J’ai déjà évoqué la disparition de l’application Youtube pour iPad dans un article précédent et l’alternative que représente l’application Jasmine pour regarder des vidéos sur l’iPad.

Il y a encore quelques jours, si vous étiez à la recherche d’une application YouTube sur l’iPad, vous avez probablement fini par ouvrir le site Youtube dans Safari.

Mais depuis peu, tout a changé, car Google a publié une mise à jour de son app YouTube qui est optimisée pour l’iPad et l’iPhone 5. Désormais, les utilisateurs d’iPad peuvent profiter des mêmes fonctionnalités que les possesseurs d’iPhone pour accéder à YouTube.

La dernière application YouTube nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure et peut être téléchargée gratuitement depuis l’App Store. L’application remplace la version retirée par Apple depuis la sortie d’iOS 6.

Lien App YouTube Officielle sur App Store.

Avec l’optimisation de l’application pour les appareils iOS, Google a également ajouté quelques nouvelles fonctionnalités à l’application YouTube officielle.

YouTube prend désormais en charge le streaming AirPlay, afin que vous puissiez regarder vos vidéos sur un appareil compatible AirPlay comme l’Apple TV. Les vidéos peuvent être ajoutées et supprimées des listes de lecture, et en appuyant sur le logo YouTube on peut ouvrir sa chaîne. Les liens sont désormais cliquables dans les descriptions de vidéo et l’accessibilité est améliorée avec VoiceOver.

Comme toujours avec YouTube, il est possible de regarder l’ensemble du catalogue de vidéos du monde entier. En se connectant à son compte Youtube, on a accès à ses abonnements, ses playlists, ses téléchargements. Les commentaires et vidéos connexes peuvent être consultés en regardant une vidéo, et vous pouvez partager des vidéos sur Facebook, Twitter, Google+ ou par email. On peut même rechercher des vidéos par commande vocale.