Quel adaptateur choisir pour Brancher un iPad sur une TV?

Quel adaptateur choisir pour Brancher un iPad sur une TV? Quel adaptateur TV est compatible avec mon iPad Air 2 ou mon iPad mini 4? Quel adaptateur permet de connecter un iPad sur une TV?

Pourquoi acheter un adaptateur pour brancher un iPad sur TV

L’absence d’un port HDMI sur l’iPad est un grand manque. Et les derniers modèles n’ont toujours pas de port HDMI. Depuis l’iPad 2, Apple commercialise un adaptateur AV numérique et donne ainsi à tous les iDevices (iPad, iPhone et iPod Touch) la possibilité d’être connecté à votre téléviseur HD.

Certaines applications iPad et certains jeux sont d’ailleurs HD et supporte l’affichage en pleine résolution pour grand écran. Cela signifie que vous pouvez jouer à un jeu sur votre téléviseur HD tout en restant assis sur votre canapé, ou tout simplement sélectionner une vidéo sur votre iPad et la visualiser sur grand écran.

Quel adaptateur choisir pour Brancher un iPad sur une TV?

Pour brancher un iPad sur TV, Apple propose donc un adaptateur compatible avec iPad ou iPhone. Ce cordon HDMI permet de brancher l’iPad sur la TV ou sur un projecteur et de projeter l’écran de l’iPad sur un autre écran. On peut ainsi voir les photos, les vidéos ou même les jeux sur un plus grand écran.

Pour brancher un iPad sur TV, il faut:
1. un téléviseur avec une prise HDMI
2. un adaptateur qui correspond à son modèle iPad
3. un câble rallonge HDMI.

Avec ces trois éléments, vous pouvez ainsi afficher le contenu de l’iPad sur la télé. Cela fonctionne pour les applis iPad et en particulier les jeux HD. Il est possible également de streamer les films de votre iPad sur votre téléviseur HD.

Le câble adaptateur HDMI AV Lightning Digital d’Apple (49€). fonctionne très bien pour l’iPad Air (iPad 5), l’iPad Retina (iPad 4) ou les iPad Mini et coûte environ 50 Euros. L’adaptateur AV numérique est également une excellente solution pour les derniers modèles d’iPhone.

Pour les iPad plus anciens (iPad 1,2,3), il faut le Adaptateur AV numérique officiel Apple (36€) . Il vous permettra de connecter l’iPad à votre téléviseur via un câble HDMI, qui transfère les signaux vidéo HD et un son de qualité. L’iPad 1 a une résolution vidéo 720p avec l’adaptateur AV numérique, et l’iPad 2 et iPad 3 va jusqu’à 1080p.

Le seul inconvénient de ces adaptateurs officiels c’est leur prix. Même si c’est un accessoire très utile pour l’iPad, l’adaptateur Apple 30 broches est à 39 Euros et l’adaptateur Lighting est à 43 Euros. Il existe des adaptateurs d’autres fabricants qui sont beaucoup moins cher que l’original d’Apple. Il faut cependant se renseigner sur la qualité du produit qui n’est pas toujours au rendez-vous.