Retrouvez dans cet article 5 astuces pour augmenter l’espace de stockage de l’iPad.
Comment augmenter l’espace de stockage de l’iPad? Quelles sont les solutions pour avoir plus d’espace de stockage pour son iPad? Comment contourner l’espace disque limité de l’iPad? Quels sont les trucs pour accéder à de gros volume de données sans le stocker sur l’iPad?
Avec tous les usages possibles de l’iPad, il peut être facile d’atteindre la limite d’espace de stockage avec un iPad, surtout pour le modèle 16 Go. Nous utilisons en général plus d’espace que ce que nous avons réellement besoin en gardant des applications inutilisées ou en copiant toute notre bibliothèque musicale sur iPad. Voici tous les conseils pour vous aider à optimiser l’espace disque de votre iPad:
1. Supprimer les applis iPad inutilisées
Une des meilleures caractéristiques de l’App Store est l’accès à vie aux applications achetées. Si vous téléchargez une application, vous aurez toujours la possibilité de télécharger cette même application achetée précédemment en utilisant le même identifiant Apple. Cela signifie que vous pouvez acheter une application et la télécharger sur plusieurs appareils (y compris l’iPhone et l’iPod Touch).
Mais certaines applications sont très rarement utilisées et prennent de l’espace disque sur l’iPad. Si vous êtes à court d’espace sur iPad, une simple purge des applications que vous n’utilisez plus peut libérer du stockage. Cliquez ici pour voir comment supprimer des applications sur votre iPad.
2. Installer une application Cloud
Dropbox– Lien App Storeest une excellente façon d’avoir accès à vos photos sans utiliser d’espace sur votre iPad. Dropbox offre jusqu’à 2 Go de stockage gratuit dans le nuage. C’est utile pour avoir accès à des photos et à d’autres documents. C’est également un excellent moyen pour transférer des fichiers de l’iPad vers votre PC.
3. Activer le partage à domicile
Si vous voulez transférer de la musique et des films sur votre iPad, il n’est pas nécessaire de copier le contenu multimédia et d’utiliser l’espace de stockage de votre tablette.
Le partage à domicile vous permet de partager de la musique et des films à partir de votre bibliothèque iTunes sur votre iPad. Votre Mac ou votre PC est transformé en stockage externe pour votre iPad. La seule condition est que vous devez avoir le Mac ou PC allumé avec iTunes démarré et utiliser le même réseau Wi-Fi pour les deux appareils.
Et comme les iPads sont utilisés principalement à la maison, le partage à domicile est une excellente solution pour économiser de l’espace sur l’iPad. Vos films et votre musique peut être à portée de main sans prendre de place sur l’iPad. Et quand vous voulez regarder un film pendant les vacances ou écouter de la musique lors de vos déplacements, il suffit de transférer une partie seulement de votre bibliothèque musicale ou quelques films sur votre iPad.
4. Utiliser un disque dur externe compatible
Pour ceux qui ont besoin de plus d’espace, vous pouvez soit acheter du stockage supplémentaire dans le cloud ou bien acheter un disque dur externe compatible avec l’iPad. Un disque dur externe sans fil conçu pour l’iPad est une bonne solution pour transférer rapidement du contenu multimédia par Wi-Fi. Avec 1To de stockage par exemple, vous pouvez stocker sur le disque plus de 500 films ou des milliers de chansons, photos et documents.
l existe de nombreux modèles de disque dur externe compatible iOS sur le marché. Des marques comme Kingston, Transcend, SanDisk et Seagate proposent des disques compatibles iOS.
5. Utiliser une clé USB sans fil
Pour libérer l’espace de stockage de sur iPad et donc augmenter l’espace en déchargeant des photos, vidéos et musiques sur cette unité, une autre solution consiste à utiliser une clé USB compatible iOS. Une clé USB compatible iOS est une solution moins cher pour augmenter l’espace de stockage d’un iPad ou iPhone.
Un clé USB sans fil crée son propre réseau Wi-Fi personnel. Aucune connexion Internet requise. Il faut simplement se trouver avec son appareil mobile dans la portée sans fil (50 mètres) de la clé USB.
Une clé USB compatible iOS fonctionne avec un iPad ou un iPhone grâce à un port lightning ou par Wifi. Elle est disponible en 16Go, 32Go et 64Go…