Comment ajouter un compte messagerie sur iPad

Découvrez comment ajouter un compte messagerie sur iPad. L’iPad est très pratique pour les e-mails. Avec cette tablette tactile, vous pouvez facilement lire votre courrier électronique et rédiger de nouveaux messages. L’application Mail est le client messagerie pré-installé sur l’iPad.

Comment ajouter un compte messagerie

Sur l’iPad, il est possible de configurer plusieurs compte e-mails et d’utiliser l’application Mail pour un accès rapide à plusieurs boîtes e-mail à la fois.

L’application Mail fonctionne avec les services de messagerie électronique les plus populaires comme iCloud, Exchange, Google Mail, Yahoo ou Outlook.com. Les paramètres de configuration pour ces services sont mémorisés dans l’iPad et l’ajout d’un compte de messagerie se fait automatiquement.

Pour ajouter un compte de messagerie Outlook par exemple, il faut suivre les étapes suivantes:
1. Accédez à Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Ajouter un compte
2. Sélectionnez Outlook.com. Si votre service de messagerie est différent, tapez Autre
3. Entrez votre adresse Outlook.com complète, mot de passe et description.
4. Appuyez sur le bouton Suivant en haut à droite de la fenêtre.
5. Sélectionnez les options de synchronisation et appuyez sur le bouton Enregistrer
6.La prochaine fois que vous ouvrez l’application Mail, sélectionnez Toutes les boîtes afin de lire le courrier de tous vos comptes.

Si vous ne connaissez pas les paramètres de configuration de votre adresse e-mail, il faut vérifier ces détails auprès de votre service de messagerie.

Comment Paramétrer la messagerie

Il est recommandé de modifier certains paramètres de l’application Mail afin d’optimiser son utilisation.

Pour économiser la batterie, vous pouvez régler la fréquence de téléchargement du courrier électronique. Pour cela, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données, puis choisissez la fréquence d’envoi basse comme «toutes les heures» pour augmenter l’autonomie de la batterie.

Pour être plus productif, il est recommandé de couper le son d’alerte des e-mails afin de ne pas être déranger constamment par l’arrivée de nouveau courriel. Pour désactiver cette alerte, allez dans Réglages > Sons > Nouvel E-Mail et sélectionnez «Aucun» pour le son.

Si vous rédiger des messages dans différentes langues, la correction automatique peut être ennuyeuse sur iPad. Pour désactiver la correction automatique, allez dans Réglages > Général > Clavier, puis désactivez l’option «Correction auto.»