Comment décompresser un fichier sur iPad

Mis à jour le

Dans cet article, retrouvez une astuce simple pour décompresser un fichier sur iPad.

Comment décompresser un fichier sur iPad ou iPad Mini? Comment ouvrir un document compressé avec l’iPad? Comment ouvrir un fichier compressé reçu par email sur iPad ou iPad Mini?

Si vous utilisez l’iPad depuis un moment, vous avez sans doute reçu par email un fichier compressé. Et comme moi, vous avez sans doute connu la frustration de ne pas pouvoir l’ouvrir.

Les fichiers compressés sont reconnaissables à leur extension. Il s’agit en général de fichiers au format ZIP ou RAR. Ces formats de fichiers posent des problèmes sur iPad car il proviennent de plateformes différentes comme Windows ou encore Linux.

Il existe plusieurs applications qui permettent de décompresser un fichier avec un iPad ou un iPad Mini. Mais ces applications ne préjuge pas de la possibilité de lire le contenu du fichier décompressé qui peut être un document PDF, un document Office, une présentation powerpoint, une vidéo au format AVI…

Décompresser un fichier sur iPad

Heureusement, il existe plusieurs applications iPad qui permettent de décompresser des fichiers. Nous avons sélectionné les meilleures ci-dessous. La plupart des ces applications sont aussi capables de lire les formats de fichiers les plus courants que vous pouvez recevoir par email.

1. Documents by Readdle – Lien App Store ([ios_app_elements id= »364901807″ elements= »appPrice »])

2. FileMaster – File Manager & Downloader – Lien App Store ([ios_app_elements id= »364901807″ elements= »appPrice »])

3. File Manager Pro – Lien App Store ([ios_app_elements id= »364901807″ elements= »appPrice »])