Comment faire un suivi de clientèle et prospects sur iPad

Mis à jour le

Dans cet article, vous allez découvrir comment faire un suivi de clientèle et prospects sur iPad.

L’iPad est un outil multimédia utilisés par les professionnels en général et par les chargés d’affaires en particulier. Nous avons déjà donné sur ce blog la liste des meilleures applications iPad pour les commerciaux.

Applications iPad pour le suivi de clientèle et prospects

Il existe plusieurs applications iPad pour le suivi de clientèle et le suivi de prospects. Ces applications de gestion de clientèle permettent de gérer les rendez-vous, les relances et les actions à mener pour trouver des prospects. Il s’agit en général de CRM.

CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC) en français. L’utilisation d’un CRM a pour objectif d’optimiser la relation avec les clients actuels et les clients potentiels.

Un CRM permet de faire beaucoup plus que de la simple gestion de contacts car il intègre notamment la gestion des prises de contact, des rendez-vous, des relances, etc. Un CRM peut constituer un atout majeur pour les professionnels nomades comme les commerciaux itinérants par exemple.

La meilleure application de suivi de clientèle et prospects sur iPad est l’application Contacts Journal – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »364880320″ elements= »appPrice »]). C’est une excellente solution CRM sur iPad pour optimiser la gestion de la relation client. Elle permet de regrouper les informations sur les clients et de faire le suivi des actions.