Comment organiser ses apps par ordre alphabétique sur iPad

Mis à jour le

Suite à notre astuce qui explique comment afficher l’écran de l’iPad sur la télé, retrouvez aujourd’hui une astuce qui explique comment organiser ses apps par ordre alphabétique sur iPad.

apps par ordre alphabétique sur iPad

apps par ordre alphabétique sur iPad

Plus vous téléchargez des applications sur iPad, plus il est difficile de retrouver une app. C’est particulièrement vrai si vous êtes accro au téléchargement des meilleures applications iPad dont nous donnons régulièrement le classement comme le le top des apps pour la photo et vidéo ou encore la liste des meilleurs jeux sur iPad.

Il arrive un moment où vous avez besoin d’organiser votre iPad et de classer toutes les applications. Si vous êtes confortable avec la recherche Spotlight, vous pouvez trouver des applications rapidement. Les dossiers sont une excellente façon d’organiser l’iPad. Par contre, si vous souhaitez voir les applications classées par ordre alphabétique il n’y a pas de fonctionnalité de tri pour l’écran d’accueil. Heureusement, il existe une astuce pour trier vos applications par ordre alphabétique.

Voici les étapes pour organiser ses apps par ordre alphabétique sur iPad:
1. Allez dans Réglages sur l’ iPad
2 . Sélectionnez « Général » dans le menu de gauche.
3 . Faites défiler vers le bas pour voir l’option « Réinitialiser » . Ce bouton fera apparaître les options pour réinitialiser votre iPad et pour trier les icônes des applications .
4 . Appuyez sur « Réinitialiser l’écran d’accueil » et validez votre choix en appuyant sur le bouton de Réinitialiser. Vous ne perdrez pas de données ou d’applications lors de la réinitialisation de votre écran d’accueil. Au lieu de cela, les applications de l’iPad seront organisées par ordre alphabétique.

Ce n’est pas la solution la plus idéale pour trier vos applications. Mais c’est la meilleure solution pour le moment et vous pouvez toujours déplacer les applications par défaut que vous n’utilisez pas dans un dossier pour les garder à part.