Disque dur ipad wifi: le Seagate Wireless Plus

Mis à jour le

Un disque dur ipad Wifi permet d’étendre la capacité de stockage de sa tablette tactile.

Avec 1 To de stockage et la possibilité de se connecter à un appareil mobile ou à un ordinateur sans fil, le Seagate Wireless Plus est un disque dur portable qui est idéal pour du contenu multimédia.

Disque dur ipad wifi de 1024 Go

Après quelques temps d’utilisation de l’iPad, on se rend compte de la limitation de l’espace de stockage et surtout pour le modèle 16 Go. Si vous avez installé beaucoup d’applications, des vidéos, des films, des émissions TV, des photos et des documents, la limite d’espace disque est vite atteinte. Une solution consiste à utiliser un service de stockage dans le nuage comme iCloud ou Google Drive mais le temps de transfert peut être long et le coût de stockage par Go peut s’avérer prohibitif pour de gros volumes de données.

Le Seagate Wireless Plus est un disque dur Wifi qui offre 1 To de stockage. C’est un excellent périphérique de stockage avec de bonnes applications iOS et fonctionnalités utiles.

Utilisation du Seagate Wireless Plus

Afin d’utiliser le Seagate Wireless Plus avec un appareil iOS, il faut installer l’application gratuite Seagate Media – Lien App Store pour iPad ou iPhone (Une application Android est également disponible).

L’application fournit un accès rapide et facile aux dossiers et aux fichiers comme les photos, la musique, les vidéos et les documents enregistrés sur le disque dur sans fil. L’iPad peut se connecter au disque par Wi-fi local.

Pour accéder au disque avec un Mac ou un PC, il faut se connecter au disque par Wifi et lancer votre navigateur Web pour accéder au contenu du disque. Vous pouvez également entrer l’adresse URL « http://172.25.0.1 » dans votre navigateur. L’interface du navigateur est très similaire à l’application Seagate Media.

La copie des fichiers entre l’iPad et le Seagate Wireless Plus ou entre un MacBook Pro et le Seagate Wireless Plus est facile et rapide. Le streaming des fichiers multimédia depuis le lecteur vers l’iPad se passe aussi sans problème.

Malheureusement, vous ne pouvez pas supprimer les fichiers en utilisant l’application Seagate Media ou via l’interface du navigateur. Pour supprimer des fichiers, vous devez connecter le lecteur à votre ordinateur via le connecteur USB 3.0 inclus.

Conception du Seagate Wireless Plus

Le Seagate Wireless Plus ressemble à un disque dur ordinaire et il paraît solide. Pour vérifier l’autonomie de la batterie du disque, vous devez utiliser l’application Seagate Media ou l’interface Web. Seagate annonce une autonomie de 10 heures pour ce disque ce qui est largement suffisant.

Cliquez ici pour trouver le meilleur prix pour Seagate Wireless Plus