Comment mesurer sa tension avec iPad ou iPhone

Mis à jour le

Suite à notre article expliquant comment suivre son poids sur iPad, l’astuce du jour explique comment mesurer sa tension avec iPad ou iPhone.

Comment mesurer sa tension avec un iPad Air ou un iPhone 6? Comment mesurer sa tension artérielle avec un tensiomètre connecté? Quel tensiomètre utiliser avec son iPad?

Apple et la santé connectée

L’iPad et l’iPhone sont compatibles avec un certain nombre d’objets connectés. Un objet connecté peut vous permettre un suivi médical optimal: tensiomètre, balance, cardiofréquencemètre, podomètre… On parle alors de santé connectée.

La santé connectée fait partie des grandes nouveautés iOS 8 avec l’application Santé et HealthKit. La nouvelle app Santé affiche un tableau de bord très lisible des données concernant votre santé et votre forme physique. L’outil pour développeurs intitulé HealthKit va permettre l’essor de nouvelles apps de forme et santé.

Les objets connectés liés à la santé sont utiles pour prendre la pression artérielle, pour surveiller le taux de glycémie, pour vérifier la fréquence cardiaque. Ils se connectent à la même interface et permettront une meilleur suivi de sa forme et santé.

Withings et iHealth sont les marques les plus connues dans le domaine de la santé connectée. Elles proposent des objects connectés compatible avec l’iPad et l’iPhone comme des tensiomètres, des balances, cardiofréquencemètres et des bracelets connectés .

Tensiomètre connecté pour mesurer sa tension avec iPad ou iPhone

Le Tensiomètre sans Fil permet de mesurer sa tension avec un iPad ou un iPhone. La marque Withings bien connue pour ses bracelets connectés propose ce genre de tensiomètre compatible iOS et Android.

Le Tensiomètre sans Fil est un brassard connecté qui permet:
– de mesurer facilement et précisément sa pression artérielle.
– de synchroniser ses données avec l’app Le Compagnon Santé de Withings.
– de consulter les résultats détaillés et valeurs recommandées disponibles dans l’app.
– de conserver votre historique de façon sécurisée.

Il suffit de passer le tensiomètre autour de votre bras, de le mettre en route d’un simple appui sur son bouton, et l’application Compagnon Santé Withings démarre automatiquement. Vous pouvez démarrer la mesure de votre pression artérielle.

Meilleure Vente n° 1
iHealth - ZRYBP7 - Tensiometre sans fil poignet a utiliser avec iPhone/iPod/iPad - blanc
20 Commentaires
iHealth - ZRYBP7 - Tensiometre sans fil poignet a utiliser avec iPhone/iPod/iPad - blanc
  • Description du produit: IHEALTH IHBP7BW
  • Type de produit: Tensiomètre sans fil poignet à utiliser
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
TKStar X9V0 - Bracelet tracker d'activité rond pour homme / Smartwatch Bluetooth sport fitness,...
  • Multifonction : tensiomètre, podomètre, calcul de la distance parcourue, calcul du nombre...
  • Écran OLED tactile : pour utiliser l'écran OLED tactile de 0,96", il suffit de le toucher ou...