Faille de sécurité sur iPad: pensez à faire la mise à jour

Mis à jour le

Apple a sorti en urgence une nouvelle version d’iOS à cause d’une faille de sécurité sur iPad et sur iPhone. La version iOS 7.0.6 disponible depuis vendredi dernier contient un correctif pour un problème de cryptage SSL qui rendaient vulnérables les utilisateurs d’iPhone et d’iPad en cas de connexion au Wifi public.

ul_Marga / Foter / CC BY-NC-ND

Pour résoudre cette vulnérabilité il est fortement recommandé d’installer dès que possible la mise à jour d’iOS sur votre iPad. Si elle n’est pas installée automatiquement, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et appuyez sur Télécharger et installer. La mise à jour est disponible pour tous les iPad.

Quel était le problème? En cas de connexion sans fil non sécurisé dans un réseau public, une faille de sécurité permettait d’avoir accès au même réseau et donc aux données de l’utilisateur comme les emails ou les mots de passe, etc…

Morale de l’histoire? Même les appareils Apple sont vulnérables aux failles de sécurité. Il vaut mieux prendre des précautions avant de surfer sur les réseaux Wifi publics avec un smartphone ou une tablette quelque soit la marque ou le système d’exploitation.

Le fait de se connecter à un Wifi public avec un iPad peut représenter un risque. Pour la protection des données et pour naviguer et partager des informations sur le Web en toute sérénité, il est recommandé de se connecter à un VPN.

Notre précédent article explique comment utiliser l’iPad en toute sécurité et le livre iPad pour les pros donne des informations essentielles afin de sécuriser son iPad.