Présentation commerciale sur ipad: keynote ou powerpoint

Mis à jour le

Retrouvez dans cet article un comparatif des applications keynote et powerpoint pour faire une présentation commerciale sur iPad.

présentation commerciale sur iPad

présentation commerciale sur iPad

L’iPad est un outil multimédia bien adapté pour faire une présentation commerciale. Une tablette tactile est encore plus appropriée et plus pratique qu’un ordinateur pour faire une présentation. Grâce à sa portabilité et à sa convivialité, il permet de faire des présentations au client de manière plus informelle et interactive.

Par contre, pour créer et préparer la présentation, il est beaucoup plus facile de le faire sur ordinateur. L’écran tactile n’est pas du tout adapté pour éditer ce genre de documents.

Sur Mac, le choix d’un logiciel de présentation se fait entre Keynote et Powerpoint. Sur PC, le logiciel Powerpoint de la suite Office est le plus souvent utilisé pour faire une présentation et préparer des « slides ».

Dans ce blog nous avons expliqué auparavant comment lire un Powerpoint sur iPad. Nous détaillons ci-dessous chaque méthode pour faire une présentation commerciale sur iPad.

Présentation commerciale sur iPad avec Keynote

Keynote – Lien App Store ([ios_app_elements id= »361285480″ elements= »appPrice »]) est l’application Apple qui permet de créer en quelques instants une présentation de classe mondiale, avec graphiques et transitions.

Avec cette app, vous pouvez importer des présentations préparées avec PowerPoint sur ordinateur mais la mise en forme peut être perdue dans le processus d’importation. Certaines polices et certaines transitions ne seront pas importées.

Keynote – Lien App Store ([ios_app_elements id= »361285480″ elements= »appPrice »]) une bonne solution pour éditer les présentations sur Mac avec le logiciel Keynote pour Mac. En effet, il est préférable de créer sa présentation sur Mac et de la transférer sur l’iPad. Vous pouvez lire et éditer la présentation avec Keynote pour iPad sans rencontrer de problèmes de compatibilité.

Si vous utilisez Powerpoint sur PC, Keynote n’est pas la meilleure solution. Dans ce cas il faut utiliser une autre application

Présentation commerciale sur iPad avec Powerpoint

La solution la plus simple pour faire une présentation commerciale sur iPad consiste à préparer la présentation Powerpoint sur l’ordinateur et ensuite à l’exporter au format PDF pour la lire sur l’iPad. Vous pouvez ouvrir le PDF dans l’application Mail par exemple et commencer à faire défiler les pages de la présentation.

L’inconvénient de cette solution est que la présentation n’est pas du tout interactive car il n’a pas plus de transition. Vous ne pouvez pas passer facilement d’un slide à un autre avec cette méthode ni changer l’ordre des slides ou intégrer des vidéos.

Pour faire une présentation commerciale sur iPad qui reste interactive, la solution est d’installer l’application Presentation Link – App for interactive presentations on the iPad – Lien App Store ([ios_app_elements id= »441472908″ elements= »appPrice »]). Cette application permet d’importer des présentations existantes au format PDF ou image. Ensuite on peut ajouter des vidéos et des liens pour créer une présentation interactive. Presentation Link – Lien App Store ([ios_app_elements id= »441472908″ elements= »appPrice »]) permet également de passer rapidement d’un slide à un autre ou de changer l’ordre de ses présentations.

Pour lire une présentation Powerpoint sur iPad sans perdre les animations, il faut installer l’application SlideShark – Lien App Store ([ios_app_elements id= »471369684″ elements= »appPrice »]). Cette application permet de lire une présentation Powerpoint en gardant les animations. Elle permet de passer d’un slide à un autre et même d’annoter des présentations. Elle ne nécessite pas de connexion internet pour faire la présentation. Il suffit juste de stocker sa présentation Powepoint sur le site web SlideShark pour pouvoir y accéder et la télécharger sur son iPad.