Jeux de patience sur iPad

10 Conseils Pratiques pour bien Débuter sur iPad Air

Notre site vous assiste pour commencer sur iPad Air notamment à travers le livre numérique 101 astuces iPad. Aujourd’hui nous vous faisons bénéficier de nos 10 Conseils Pratiques pour bien Débuter sur iPad Air.

commencer sur ipad air

commencer sur ipad air

1. Bienvenue dans l’ère post-PC

L’arrivée de l’iPad en 2010 a bouleversé le monde de l’informatique nomade et nous pousse chaque jour un peu plus à adapter à l’ère post-PC. Afin d’accompagner cette évolution, iPadZapp.net propose des informations simples et pratiques sur l’iPad en général et sur l’iPad Air en particulier.

L’iPad Air est une tablette tactile symbole de l’ère post-PC qui présente des différences notables par rapport aux ordinateurs PC. Nos articles répondent aux questions les plus courantes que se posent ceux qui commencent sur l’iPad Air:

Comment ouvrir et classer des fichiers sur iPad

Comment télécharger flash player sur l’iPad?

Comment envoyer des SMS avec l’iPad?

Comment éditer des documents Word sur iPad

Astuces pour éditer des feuilles de calcul Excel sur iPad

2. Commencer sur iPad Air: les apps

Une application ou app est un autre mot pour désigner un petit programme informatique ou un logiciel qui fonctionne sur iPad. Quelques apps sont installées par défaut sur l’iPad. Il est possible d’en installer d’autres applications pour un large éventail d’utilisations comme la météo, les jeux, le programme TV, etc. Une app apparaît sur l’écran de l’iPad sous la forme d’une petite icône rectangulaire. Il suffit d’appuyer sur cette icône pour lancer une app.

Sur iPadZapp.net, nous sélectionnons pour vous les meilleures applications pour commencer sur iPad Air comme par exemple:

3. Commencer sur iPad Air: l’écran d’accueil

C’est l’écran qui s’affiche au démarrage de l’iPad avec les apps installées par défaut. Quand une app est lancée en appuyant sur un icône, il suffit d’appuyer sur le bouton principal de l’iPad pour revenir à l’écran d’accueil.

4. Commencer sur iPad Air: le Dock

Il s’agit d’une barre en bas de l’écran d’accueil qui permet d’avoir accès plus rapidement à ses apps favorites. Par défaut, le dock affiche quatre applications mais il peut être personnalisé pour afficher jusqu’à six applications.

5. Commencer sur iPad Air: l’identifiant Apple

C’est un compte utilisateur gratuit qu’il faut ouvrir pour accéder aux services Apple comme l’App Store, l’iTunes Store et iCloud. Un identifiant Apple consiste en une adresse email et un mot de passe. Vous pouvez créer un identifiant Apple lors de la configuration initiale de l’iPad. Vos données de facturation sont associées à votre identifiant Apple car certains produits accessibles depuis l’iPad comme les applications ou les morceaux de musique peuvent être payants.

5. Commencer sur iPad Air: l’App Store

Il permet d’installer des apps sur son iPad. Une nouvelle fonctionnalité iOS 7 propose une liste des apps populaires suivant l’endroit où vous vous trouvez. Les mises à jour des apps sont automatiques avec le nouvel iOS.

Voici par exemple une application disponible dans l’App Store pour calculer avec un iPad Air.

>> Digits Calculator for iPad + iPhone – Lien App Store

Digits Tape Calculator
Digits Tape Calculator
Développeur: Shift
Prix: 3,49 €+

6. Commencer sur iPad Air: l’iTunes Store

Il permet de télécharger du contenu multimédia sur son iPad comme de la musique, des films, des séries TV, des livres ou des livres audio. L’iTunes Store est accessible à travers l’application Musique qui est installée par défaut sur le Dock de l’iPad.

Voici par exemple le classement des meilleures musique iTunes Store du moment:

[asaf_atomfeed atomurl= »https://itunes.apple.com/fr/rss/topalbums/limit=5/xml » mode= »iOS » more_info_text= »lien App Store… »]

7. Que signifie iCloud

C’est le service Apple de stockage des données dans le nuage. En fonction des réglages de la tablette, une partie du contenu de l’iPad est sauvegardée automatiquement par le réseau sans fil (Wifi). L’intérêt est de pouvoir synchroniser ses données entre un iPad, un iPhone et un ordinateur.

8. Commencer sur iPad Air: Réglages

Réglages est une des apps installée par défaut sur l’iPad s’appelle Réglages. Elle permet de personnaliser et de paramétrer sa tablette.

9. Que signifie AirPlay

AirPlay est un protocole de communication d’Apple pour diffuser des médias sans fil (musiques, photos et vidéos). Il permet notamment d’exporter nativement l’écran des iPhone et des iPad. Il nécessite un récepteur, appelé serveur Airplay pour afficher ce contenu. Une Apple TV est capable d’afficher nativement des flux AirPlay.

10. Que signifie AirPrint

Pour imprimer depuis un iPad, une solution consiste à utiliser la technologie AirPrint qui est un protocole de communication d’Apple pour l’impression sans fil. Pour imprimer directement depuis un iPad Air, il faut une imprimante compatible AirPrint. Cette imprimante doit être accessible sur le même réseau Wifi que l’iPad Air.